Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

26 juin 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

William Rouleau passe aux Saguenéens de Chicoutimi

En retour, la meute met la main sur un choix de 3e ronde et un espoir de 18 ans

Huskies Rouyn-Noranda Tigres Victoriaville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'attaquant de 20 ans William Rouleau a été échangé aux Saguenéens de Chicoutimi.

Les Huskies ont finalement réglé la situation de leurs 20 ans. Ils ont échangé l’attaquant William Rouleau aux Saguenéens de Chicoutimi en retour d’un choix de 3e ronde en 2023 ainsi que l’attaquant de 18 ans Félix Abraham.

«On est attristé de laisser partir William parce que c’est un gars qui a gagné la Coupe Memorial avec nous. C’est un joueur et une personne qu’on aime beaucoup, mais, dans la situation où on est, on devait faire un choix déchirant», a avoué le directeur général des Huskies, Marc-André Bourdon.

Il était cependant heureux de lui donner un nouveau départ. «Les Saguenéens sont une excellente organisation dirigée par Yanick Jean. Rafaël Harvey-Pinard et Félix Bibeau ont adoré leur séjour là-bas et ce sera une opportunité pour William», a-t-il évoqué.

William Rouleau, choix de 4e ronde des Huskies en 2017, avait connu toute une saison l’an dernier avec une récolte de 15 buts et 16 passes en 36 parties.

Il aura disputé 131 parties dans l’uniforme rouynorandien inscrivant 30 buts et 36 passes remportant la Coupe du Président et la Coupe Memorial.

Un choix de 3e ronde

En retour de l’attaquant de 20 ans, la meute a mis la main sur un choix de 3e ronde en 2023 des Sea Dogs de Saint John et de l’attaquant Félix Abraham. «Ce n’est pas une valeur première et on le sait. On a choisi le côté humain. Si on avait gardé nos quatre joueurs de 20 ans, on aurait dû avoir un joueur hors de l’alignement tous les trois matchs et ce n’est pas une situation idéale pour personne», a fait valoir Marc-André Bourdon.

«Le choix de Saint John en 2023 pourrait être intéressant. On pourrait peut-être récupérer un autre choix dépendant ce qui se passe cette année», a-t-il ajouté.

Félix Abraham devait évoluer dans la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) avec les Prédateurs de Joliette. Originaire de Chicoutimi, il avait été un choix de 11e ronde des Saguenéens. Au niveau M18 (anciennement le midget AAA), l’attaquant de 5 pieds 11 et 159 livres a disputé 37 parties obtenant 5 buts et 4 passes lors de sa dernière saison. Marc-André Bourdon a parlé d’un joueur avec un bon niveau de compétition qui aurait la chance de se faire valoir au camp d’entraînement.

L’échange de William Rouleau confirme à toute fin pratique que le trio de 20 ans des Huskies sera composé de l’attaquant Mathieu Gagnon, du défenseur Samuel Régis et du gardien Samuel Richard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média