Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

29 juin 2021

Comment diminuer sa consommation de sucre?

 

Bien que nos papilles aiment généralement les choses sucrées, il est important de ne pas en abuser. En effet, une grande consommation de sucre peut causer de nombreux risques sur votre santé comme entre autres l’hypertension, l’obésité et le diabète.

Diminuer le sucre de son alimentation n’est pas toujours évident, c’est pourquoi on vous propose quelques astuces pour y remédier facilement.

yogourt

Les aliments entiers sont donc plus pauvres en sucre et plus riches en fibres et en vitamines.

Changez ce que vous buvez 

 

La plus grande partie du sucre que nous consommons dans notre journée peut se trouver dans ce que nous buvons. Si vous avez tendance à boire beaucoup de jus de fruits, de boissons gazeuses et autres boissons sucrées. C’est à ce niveau-là que vous pourrez faire une grande différence sur votre santé.

Il est évident que la meilleure boisson pour favoriser la santé est l’eau, il faut d’ailleurs en boire au moins 2 litres par jour. Cependant, pour les personnes qui n’aiment pas spécialement l’eau, cela peut s’avérer plus difficile de changer les mauvaises habitudes. C’est pourquoi on suggère d’aromatiser l’eau naturellement en y ajoutant des feuilles de menthe, des tranches de citron ou d’autres fruits. Cette méthode pourrait être une belle alternative pour vous aider à boire plus d’eau dans votre journée tout en gardant une petite dose de plaisir. 

 

Choisissez bien vos collations 

 

Une petite pâtisserie ou quelques morceaux de chocolat font toujours plaisir, mais peuvent contenir une grande quantité de sucre. Il est donc important de bien choisir vos collations et de vous tourner vers des aliments qui sont faibles en gras et en sucre. Privilégiez les fruits frais, les noix ou encore le yogourt naturel. Ces derniers existent d’ailleurs dans une grande variété de saveurs, ce qui pourrait vous permettre de trouver un bel équilibre entre vos envies et la réduction de sucre dans votre alimentation. 

 

Privilégiez les aliments entiers

 

Les aliments entiers sont à privilégier dans votre alimentation, car ce sont des aliments qui n’ont subi que très peu de transformations, ce qui veut dire qu’ils sont plus proches de leur état naturel. Les aliments entiers sont donc plus pauvres en sucre et plus riches en fibres et en vitamines.

Les légumes et fruits frais, la volaille, le poisson, les haricots, les lentilles, le tofu, le riz brun, l’orge et les pains entiers font partie des aliments à inclure dans votre quotidien pour vous permettre de réduire votre consommation de sucre.

Notez que faire la cuisine régulièrement va également vous aider à choisir des recettes beaucoup plus légères et pauvres en sucre.

Finalement, pour réduire votre consommation de sucre, il suffit de changer vos habitudes alimentaires et vous dirigez vers des aliments plus frais et plus riches en fibres et en vitamines.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média