Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

29 juin 2021

Les 3 raisons pour porter le chapeau d’une façon chic


De nos jours, le chapeau est devenu un accessoire très courant, aussi bien chez les femmes que chez les hommes, notamment en raison des nombreux avantages qu’il apporte. Le porter d’une façon chic est d’autant plus avantageux puisqu’il devient un vrai symbole d’élégance et de style. Voici alors les 3 grandes raisons d’encourager cette manière de le porter. 

chapeau

L’élégance l’emporte toujours.

Agrémenter la tenue

 

Pour compléter une tenue, le chapeau peut apporter deux grands changements majeurs. D’une part, il sert à affirmer votre style. Lorsque vous êtes habillé de manière particulièrement élégante et que vous souhaitez ajouter une touche originale tout en restant fidèle à votre allure générale, le chapeau est l’accessoire idéal. Et il faut avouer qu’il est relativement facile à porter. 

D’autre part, porter le chapeau d’une façon chic peut apporter un effet totalement différent du premier. Au lieu d’affirmer un style déjà chic et élégant, il a alors la possibilité de casser le tout pour donner un rendu beaucoup plus équilibré entre le trop élégant et le trop débraillé. Mais, l’avantage avec un chapeau porté de cette façon, c’est que l’élégance l’emporte toujours. 

En termes simples, l’un des points forts du chapeau chic, c’est que vous serez toujours élégant quel que soit le style vestimentaire que vous aurez choisi pour la simple et bonne raison que lorsqu’il est bien choisi, le chapeau est une pièce très forte. C’est alors l’assurance d’être extrêmement stylé en toute subtilité. 

Les chapeaux sont d’ailleurs de plus en plus portés par les hommes. Pour obtenir davantage de précisions concernant le style de chapeau à adopter ou encore la manière la plus élégante de le porter, il est conseillé de se tourner vers un professionnel qui pourra vous faire découvrir les bonnes qualités du chapeau homme

Cacher certains défauts

 

Qu’il s’agisse d’un chapeau, d’un bonnet ou d’un bandana, ajouter un accessoire pour couvrir la tête est toujours une excellente façon de cacher un défaut quelconque avec beaucoup de facilité, tel que la calvitie, un bronzage trop prononcé ou tout simplement des cheveux pas assez bien coiffés. 

Le plus souvent, si le chapeau est porté de façon chic, il ne se charge pas seulement de couvrir les imperfections, mais embellit également tout votre port de tête et l’ensemble de votre style. Par exemple, un chapeau feutre est sûr de vous mettre en valeur lors d’un évènement particulier comme un mariage. 

 

S’adapter au climat

 

Quelle que soit la saison de l’année, un chapeau sert toujours d’accessoire pratique quand il s’agit de s’adapter aux conditions climatiques. En hiver, il réchauffe et garde vos cheveux en ordre, qu’il vente ou qu’il pleuve. D’autre part, il vous protège du soleil lorsqu’il fait trop chaud durant l’été. S’il est, en plus, porté de façon chic, il pourra rendre votre tenue d’autant plus élégante en tout temps, tout en assurant son rôle principal de protection. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média