Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 juin 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Début des travaux de rénovation de l’édifice municipal d’Arntfield

1,6 M$ pour remettre à niveau le bâtiment communautaire

AB-FeuArntfield

©Photo Ville de Rouyn-Noranda

Le bâtiment municipal d’Arntfield sera rénové et remis aux normes au grand soulagement des citoyens locaux.

Les citoyens du quartier Arntfield, à Rouyn-Noranda, réclamaient la réouverture rapide du bâtiment municipal, fermé depuis 2018, en raison de non-conformité avec les normes de sécurité relatives aux bâtiments municipaux. Comble de malchance, un incendie avait endommagé l’édifice, en septembre 2019, ralentissant le processus de rénovation.

La Ville de Rouyn-Noranda investira donc 1 611 000$ pour effectuer des travaux majeurs. L’intérieur du bâtiment sera entièrement restauré et le revêtement extérieur ainsi que les fenêtres seront remplacés. Les travaux devraient être terminés en février 2022.

Le cœur du villageIl s’agit de l’édifice le plus important pour la communauté locale puisqu’il abrite les bureaux municipaux, la bibliothèque, le Centre d’entraide et le Club de l’âge d’or. De plus de nombreuses activités d’artisanat du Club de l’âge d’or, du comité des loisirs, de l’Association de riverains, des repas funéraires, des fêtes de famille, ont lieu dans ses murs. La mairesse Diane Dallaire considère important d’investir dans les infrastructures qui sont au cœur de la vie des citoyens. « Le bâtiment municipal du quartier Arntfield est très achalandé par les citoyens et nous sommes heureux du début des travaux qui permettront de redonner l’accès à la communauté dans les meilleurs délais », a-t-elle indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média