Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 juin 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Des histoires à emporter

La Corporation de la Maison Dumulon met le conte de l’avant via une baladodiffusion

Maison Dumulon des histoires

©Gracieuseté

La balado «Des histoires…toujours des histoires» ouvre une porte sur le conte témiscabitibien.

La Corporation de la Maison Dumulon profitera du mois de juin pour offrir via son site web une entrée dans le monde des histoires.

«La pandémie nous limitant dans nos rassemblements, la création d’un balado était tout indiquée pour permettre à une activité de contes folkloriques de se tenir et, par la même occasion, de toucher un maximum de personnes», a signalé Claudine Gagné, coordonnatrice des événements de l’organisme. 

Depuis le 9 juin et jusqu’au 7 juillet, tous les mercredis, un épisode de cette baladodiffusion, portant sur le conte, sera dévoilé. Il sera possible d’entrer dans l’univers magique de Marta de La Calzada, Mélanie Roberge, Céline Lafontaine, Mélanie Nadeau et Stéphane Gélinas. 

Le balado permettra aux gens de la région de découvrir cet univers magique qui raconte qu’une forêt slave magique existe à Louvicourt ou qui relate le passé de Tête-de-Lac, qui aurait changé de nom pour devenir Notre-Dame-du-Nord. 

Le premier épisode, sorti le 7 juin, est déjà en ligne sur le site web de la Maison Dumulon. Marta De la Calzada y raconte «Le balai du Windigo» en plus de discuter de l’importance du conte dans sa vie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média