Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

30 juin 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Jakub Hujer, le choix des Huskies

Un attaquant tchèque de 17 ans

Jakub Hujer

©Gracieuseté

L'attaquant Jakub Hujer a été le choix de première ronde des Huskies lors du repêchage européen.

Les Huskies ont sélectionné l’attaquant tchèque, Jakub Hujer, en première ronde du repêchage européen.

Âgé de 17 ans, le hockeyeur mesure 6 pieds 3 et 187 livres, il a évolué au niveau junior avant d’être promu avec le HC Benatky dans la deuxième division de la Ligue tchèque où il fut le plus jeune joueur à marquer un but. À ce niveau, il a disputé 14 parties, inscrivant un but et 4 passes.

«C’est un gros joueur de centre avec un excellent sens du hockey et de bonnes habiletés offensives. Il a encore de la force physique à prendre», a soutenu le directeur général des Huskies, Marc-André Bourdon.

Le hockeyeur a eu la chance d’affronter cette saison, la légende tchèque, Jaromir Jagr, qui évoluait pour le Rytiri Kladno dans la même division.

«Il a déjà évolué contre des hommes. Il va se présenter si les frontières sont ouvertes. C’est un gars qui va bien rentrer dans notre base de 17 ans», a précisé Marc-André Bourdon.

Un autre Biélorusse

Pour terminer leur repêchage, la meute a sélectionné Daniil Bourosh, un attaquant biélorusse de 6 pieds 1 et 181 livres. Ce dernier a terminé meilleur marqueur de l’équipe biélorusse des moins de 17 ans avec 30 buts et 23 passes.

«C’est un gars qui est en mesure de jouer dans la LHJMQ avec son gabarit et son talent. Si Danila ne peut se présenter, on pourra compter sur un bon joueur», a expliqué Marc-André Bourdon.

Montage des habiletés de Daniil Bourosh

Montage des habiletés de Daniil Bourosh

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média