Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

01 juillet 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

André Tourigny fait le saut dans la LNH

L’ancien entraîneur-chef des Huskies devient le pilote des Coyotes de l’Arizona

André Tourigny

©Archives/Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

André Tourigny, lors de son passage à Rouyn-Noranda pour l'hommage que les Huskies lui ont rendu.

L’ancien entraîneur-chef des Huskies, André Tourigny, quitte son poste avec les 67’s d’Ottawa et celui de pilote de la formation canadienne.

Les rumeurs circulaient depuis quelques jours, mais elles ont finalement été confirmé aujourd’hui par plusieurs journalistes couvrant les activités de la LNH.

André Tourigny a été l’entraîneur-chef et le directeur général de l’organisation pendant presque 10 ans. Les Huskies ont retiré un gilet en l’honneur de son travail comme bâtisseur à la suite de son départ pour un poste d’entraîneur adjoint avec l’Avalanche du Colorado.

En 2016, il avait notamment soulevé la Coupe du Président sur la glace de l’aréna Iamgold réalisant finalement sa promesse d’amener un premier championnat à Rouyn-Noranda. Il avait notamment conseiller l’entraîneur-chef et directeur général Gilles Bouchard durant ce parcours.

Le Rouynorandien d’adoption a aussi été adjoint avec les Sénateurs d’Ottawa en plus d’avoir piloté les Mooseheads de Halifax. Il avait notamment subi la défaite face à ses Huskies.

Il avait été adjoint lors du Championnat mondial ce printemps et il devait être entraîneur adjoint lors des Jeux olympiques de Pékin en 2022. Il devait aussi occuper les fonctions d’entraîneur d’Équipe Canada junior l’hiver prochain avant de diriger Équipe Canada lors des Championnats mondial de 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média