Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 juillet 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

L’humour de la diversité s'invite au FHEAT

Sinem Kara

©Gracieuseté

Sinem Kara est une des humoristes à faire partie du spectacle «Les Kebekwas»

L’humoriste Sinem Kara a bravé, tout comme ses trois collègues masculins, Bruno Ly, Rolly Assal et Dolino, le parc de La Vérendrye pour découvrir le mythique public témiscabitibien pour présenter le spectacle «Les Kebekwas» qui met à l’honneur la diversité.

C’est à bord d’un autobus que les quatre humoristes ont traversé le parc. «On a fait 9 heures d’autobus. Je n’avais jamais été aussi loin au Québec», a confié l’artiste.

«J’avais hâte de venir en Abitibi-Témiscamingue parce que tout le monde parle de la région. On nous dit toujours que les gens sont chaleureux. Les humoristes disent que le public de la région est un must. C’est excitant d’être ici et enfin de découvrir ça», a-t-elle ajouté.

Le quatuor a aussi goûté au plein air témiscabitibien. «On a eu l’occasion de faire une activité où on a fait du canot et on a appris à faire du feu…  Je pense que je me suis rendu compte que j’étais une fille de ville. Il y a des bébittes. Pourtant, j’avais du Off, mais ça n’a rien donné. J’ai même essayé de me mettre du côté de la fumée. Enfin, ce fut une belle expérience pareil.»

Échanger par le rire

Avec «Les Kebekwas», Sinem Kara apporte son éclairage sur la diversité québécoise. «L’idée de départ vient de Bruno Ly. Nos énergies sont différentes, mais elles fittent ensemble. C’est ce qui a initié ce spectacle sur la diversité», a-t-elle expliqué.

«Je suis d’origine turque et musulmane, mais je peux être funny. On montre vraiment qu’il n’y a pas plus québécois que nous. On est là pour se faire connaître et, en même temps, on brise des préjugés, des réalités que les gens se font», a-t-elle ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média