Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 juillet 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Aucun cas actif de Covid-19 dans la région pour la 1re fois en près de 10 mois

0321vaccin

©Photo: Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Pour la première fois depuis la mi-septembre 2020, soit en près de 10 mois, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) ne rapporte plus aucun cas actif de Covid-19 sur son territoire.

C’est donc aussi une première pour la région depuis le début de la troisième vague (le 21 mars 2021), période durant laquelle le CISSSAT a enregistré jusqu’ici 233 cas de Coronavirus (soit 232 personnes considérées guéries et un décès).

Il y a trois semaines à peine (le 14 juin), l’Abitibi-Témiscamingue comptait 22 cas actifs (un sommet pour la région en juin), contre 11 il y a deux semaines (le 21 juin). La baisse s’est poursuivie et la région ne comptait plus qu’un seul cas actif depuis une semaine. ‘’Les mesures sanitaires déployées et nos efforts ont porté leurs fruits, mentionne d’abord le CISSSAT dans sa mise à jour du 5 juillet.

‘’Toutefois, la circulation de variants – en particulier du variant Delta – dans d’autres régions du Québec de même que dans la province voisine invite à la vigilance et à la rigueur dans l’application des mesures d’hygiène préventives lors de nos activités et de nos déplacements’’, prévient l’organisme régional de santé.

Selon les dernières données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), 70,2% de la population de l’Abitibi-Témiscamingue avait reçu au moins une première dose de vaccin, tandis que 29,3% des citoyens de la région avaient reçu leur deuxième dose.

‘’Les vaccins contre la Covid-19 offrent une protection contre tous les variants en circulation actuellement et contribueront à vous protéger, vous et vos proches, souligne le CISSSAT. Chaque personne adéquatement vaccinée (deux doses) nous rapproche de l’immunité collective. Ensemble, continuons de faire la différence!’’, ajoute l’organisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média