Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

05 juillet 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Patrice Lefebvre, nouvel entraîneur adjoint des Huskies

Patrice Lefebvre

©LHJMQ/Ghyslain Bergeron

Patrice Lefebvre a été intronisé au Temple de la renommée de la LHJMQ en 1997. Il est considéré comme le 10e meilleur joueur de l’histoire de la LHJMQ.

Les Huskies ont finalement pourvu le poste d’entraîneur adjoint au sein de leur personnel d’entraîneurs. L’ancien hockeyeur Patrice Lefebvre a été le choix des Huskies.

«C’est un gars avec beaucoup de vécu dans le hockey, comme entraîneur et comme joueur. Il amène une expérience importante et c’est aussi une excellente personne. Il va bien compléter notre personnel avec Brad Yetman et Redgie Bois», a indiqué le directeur général des Huskies, Marc-André Bourdon.

«Toutes les décisions ont été prises ensemble, avec Brad, avec Yannick Gaucher [dépisteur-chef], avec Gilles Bérubé [directeur administratif]. On s’est assuré que tout le monde soit consulté avant de faire l’embauche», a-t-il ajouté.

Pour les Huskies, il s’agit aussi d’un coup intéressant. «On est très content parce que Patrice avait aussi d’autres opportunités sur la table et il a choisi de venir à Rouyn-Noranda», a confié Marc-André Bourdon.

Selon ce dernier, plusieurs candidats très intéressants avaient postulé, mais Patrice Lefebvre était la personne pour ce travail. «Patrice va apporter un côté offensif grâce à son passé de joueur et ses expériences. C’est un match parfait entre notre personnel en place», a-t-il signalé.

Un CV garni

Il se présente à Rouyn-Noranda avec un curriculum vitae plus que garni. Patrice Lefebvre a œuvré comme entraîneur adjoint au tournant des années 2010 avec les Foreurs.

Il a par la suite mis les voiles en Europe où il a été entraîneur-chef en Italie à Como. Il a ensuite entraîneur adjoint en Suisse. Il a ensuite œuvré à nouveau comme entraîneur-chef en Italie. Il a ensuite fait un saut en Autriche avant de retourner en Italie.

Carrière bien remplie

Patrice Lefebvre a aussi été le meilleur marqueur de l’histoire de la LHJMQ avec les Cataractes de Shawinigan. Il s’est ensuite promené à différents niveaux dans le hockey professionnel dont de nombreuses saisons avec le Thunder de Las Vegas dans la International Hockey League qui s’est cumulé avec trois parties avec les Capitals de Washington.

Il a aussi joué dans de nombreux pays, que ce soit l’Allemagne, l’Angleterre, le Danemark, la Suisse et l’Italie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média