Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 juillet 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Une tournée régionale sous le thème de l’emploi pour Sylvie Bérubé

sylvie berubé

©Dominic Chamberland - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Sylvie Bérubé fait une tournée de sa circonscription cette semaine pour parler de l’emploi dans la région.

POLITIQUE - La députée d’Abitibi – Baie-James – Nunavik – Eeyou, Sylvie Bérubé, est présentement en tournée dans sa circonscription cette semaine. De Beaucanton à Val-d’Or, en passant par les communautés du Nord-du-Québec, la politicienne dit concentrer son discours sur le secteur de l’emploi.

Ayant débuté son trajet le 5 juillet dans les petites contrées de Val-Paradis, Villebois et Beaucanton, la bloquiste prévoit se rendre à Matagami et Mistissini, pour ensuite revenir vers Chibougamau. Après une visite dans la communauté autochtone d’Oujé-Bougoumou et à Chapais, Mme Bérubé redescendra vers l’Abitibi avec des arrêts à Lebel-sur-Quévillon et Senneterre. Elle complètera le tout, vendredi, en rencontrant plusieurs employeurs de Val-d’Or. 

Le programme Emploi Été Canada sera au cœur des discussions de la députée fédérale. Rappelons que la subvention aux employeurs a été bonifiée pour atteindre 2 078 740 $, ce qui a permis de créer 469 emplois. Elle compte également parler des conditions de vie des aînés, en plus de la hausse qu’elle croit «discriminatoire» de la pension de vieillesse, qui n’inclut pas les gens de 65 à 74 ans. 

«La pénurie de main-d’oeuvre est flagrante, c’est d’ailleurs un dossier prioritaire où il est essentiel d’utiliser tous les leviers possibles afin d’y remédier. Cette tournée faisait partie de ma planification estivale alors que je ne suis plus en Chambre jusqu’en septembre. Je poursuivrai cette tournée en août puisque je dois parcourir bon nombre de kilomètres d’une ville à l’autre. Mon objectif, en cette saison estivale, est d’aller jusqu’au Nunavik d’ici mon retour au parlement», a indiqué Sylvie Bérubé par voie de communiqué.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média