Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

09 juillet 2021

Je veux contester la décision : quoi faire ?

Si vous avez été victime d’un accident de la route et que celui-ci a eu des répercussions sur votre vie quotidienne, vous avez sans aucun doute eu le réflexe de faire une demande d’indemnisations auprès de la SAAQ.

Malheureusement, il arrive, bien souvent, que les dossiers ne soient pas assez complets aux yeux de la SAAQ, ce qui peut vous amener à vivre un refus de leur part quant à la décision de votre demande d’indemnités. Dans ce cas, vous devrez donc faire une demande de révision de votre dossier. 

Nous vous expliquons comment procéder pour contester une décision de la SAAQ. 

 

dion deposit

Faire une contestation avec l’aide d’un expert.

 

Faire une contestation en ligne 

 

Pour faire votre demande de révision SAAQ, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la Société de l’assurance automobile du Québec où vous pourrez y remplir un formulaire et joindre tous les documents qui seront susceptibles de faire pencher la décision en votre faveur.

Sachez que pour faire votre demande de révision auprès de la SAAQ, vous disposez de 60 jours à partir de la date de réception de la décision et quant à la SAAQ, elle vérifiera votre dossier et vous donnera une décision finale dans l’espace de 90 jours. Si vous joignez des documents à votre demande pendant le traitement de votre dossier, cela pourrait prolonger le délai.

Notez que vous pouvez également faire votre demande en envoyant vos documents par télécopieurs ou par la poste.

 

Faire une contestation avec l’aide d’un expert 

 

Si votre demande d’indemnisation a été refusée, il se peut que vous soyez un peu craintif sur le fait de recommencer une nouvelle demande vous-même. C’est pourquoi on vous recommande de faire appel à un avocat spécialisé dans le domaine de la SAAQ pour contester la décision.

En effet, en ayant l’aide d’un avocat, vous aurez l’opportunité de comprendre, ce qui n’a pas fonctionné la première fois et vous permettre d’avoir un dossier beaucoup plus complet et pertinent qui pourrait faire changer la décision en votre faveur plus facilement.

De plus, comme les démarches administratives sont toujours stressantes cela pourrait vous permettre de vous sentir accompagné pendant toute la durée de votre démarche.

Néanmoins, il faut prendre en compte qu’il est possible qu’au bout des 90 jours, la SAAQ ne vous donne pas la réponse que vous espérez. Dans ce cas, l’aide d’un avocat spécialisé en SAAQ sera essentielle pour vous défendre auprès du Tribunal administratif du Québec.

En conclusion, pour contester une décision de la SAAQ, vous avez le choix de procéder de manière autonome en envoyant votre dossier en ligne, par fax ou par courrier postal ou vous pouvez faire appel à un avocat spécialisé en SAAQ.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média