Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 juillet 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Edith Cochrane ambassadrice de Mangeons local

L’UPA lance une version bonifiée de son application

Edith Cochrane

©Gracieuseté

Originaire de La Sarre, la comédienne Edith Cochrane sera l’ambassadrice régionale de la campagne de l’UPA.

L’actrice et animatrice originaire de La Sarre Edith Cochrane sera l’ambassadrice régionale de la campagne «Mangeons local plus que jamais!» de l’Union des producteurs agricoles (UPA) pour l’Abitibi-Témiscamingue.

Elle fait partie d’un groupe de 16 personnalités qui, chaque semaine, depuis la mi-juin jusqu’à la mi-septembre, feront la visite d’un circuit régional de fermes et témoigneront de leur expérience sur les réseaux sociaux. Edith Cochrane se réjouit de cette participation et dit vouloir «comprendre le plaisir de serrer la main qui nous nourrit et ne plus vouloir chercher ailleurs».

L’UPA a l’habitude d’organiser des Portes ouvertes sur les fermes depuis une vingtaine d’années, des événements auxquels participent annuellement plus de 100 000 Québécois. Comme ce genre d’activités est impossible à tenir en temps de pandémie, l’organisme a choisi de faire différemment en faisant appel à des personnalités publiques qui pourront relayer le message.

Application Mangeons local

La population est invitée à télécharger l’application Mangeons local, qui a été bonifiée pour sa deuxième année d’existence. Des points de vente et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutés, des circuits thématiques, ont été élaborés et les restaurants participant au programme «Aliments du Québec au menu» sont dorénavant repérables à partir de l’application.

«L’application favorise les échanges directs entre les citoyens et les producteurs, qui sont intimement liés au quotidien. On parle beaucoup d’autonomie alimentaire depuis quelque temps. Si le Québec aspire à ce projet de société, il est primordial que ces deux maillons de la chaîne se côtoient et se comprennent de plus en plus. Il n’y a rien de plus significatif pour un producteur que de rencontrer ceux et celles qui consomment ses produits. Et cette rencontre est tout aussi gratifiante pour le consommateur qui fait le choix de soutenir le dynamisme régional et de réduire son empreinte environnementale», a expliqué Marcel Groleau, président général de l’UPA.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média