Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 juillet 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

La lutte est vive au provincial de golf junior

Quatre joueurs nez à nez à l’aube de la ronde finale

Provincial golf junior

©Photo: Club Sports Belvédère

Grâce à des combinés de 214, deux coups sous la normale, Guillaume Paquette et Félix Bouchard partagent le 1er rang à l’aube de la ronde finale du championnat provincial de golf junior, qui se déroule au Club Belvédère de Val-d’Or.

Comme prévu, il se joue du golf de très haut niveau cette semaine, au Club Belvédère de Val-d’Or, à l’occasion du championnat provincial junior masculin.

À l’issue de la troisième et avant-dernière ronde, disputée aujourd’hui (mercredi), quatre joueurs se retrouvent nez à nez au sommet du classement général.

Auteur de cartes de 69, 73 et 72, pour un combiné de 214, deux coups sous la normale, Félix Bouchard, du Club de la Vallée-du-Richelieu, partage le 1er rang avec Guillaume Paquette, du Blainvillier, qui vient d’aligner deux comptes de 70 après un premier parcours de 74.

Si Paquette l’emporte au général, il rééditera un exploit notamment réalisé il y a 21 ans par l’Abitibien Benjamin Noël, du Club Dallaire de Rouyn-Noranda, qui avait gagné à la fois le titre provincial toutes catégories (regroupant la division junior 17-18 ans) et celui dans la catégorie juvénile (15-16 ans).

Cela dit, les co-meneurs devancent par un petit coup Daniel-Ange Morency, du Club Montcalm (73-72-70), et Malik Dao, du Club Summerlea (70-73-72), auteur de deux eagles en première ronde, qui partagent la 3e position avec des cumulatifs de -1 (215).

On peut donc dire que la table est mise en vue de la ronde finale de jeudi, mais il ne faudrait pas négliger ceux qui suivent au classement.

Auteur de la meilleure ronde de la journée de mercredi avec un pointage de 69, trois sous le par, Mathis Rollin, du Club Camelot, se pointe en 5e place en vertu d’un total de 219 (+3), à cinq coups des meneurs. Mathieu Lafontaine, du Club Summerlea, suit au 6e rang avec un combiné de +4 après avoir roulé 68 (la meilleure ronde de la semaine jusqu’à maintenant), 81 et 71.

Cimon y était presque…

Aucun des golfeurs abitibiens engagés dans ce tournoi n’a été en mesure de se qualifier pour les deux rondes finales, qui regroupent les 70 meilleurs pointages au terme des deux premières journées. Cimon Paradis, du Club de Malartic, est cependant venu bien près d’y parvenir, lui qui a raté la coupure par un seul coup après avoir remis des cartes de 82 et de 84, pour un combiné de 166 (+22).

Trou d’un coup!

D’autre part, l’organisation du tournoi n’a pas manqué de souligner l’exploit de Vincent Paquin, du Club Continental (région de Sorel), qui a réalisé un trou d’un coup au #9 à l'aide d'un fer 9, sur une distance de 164 verges, lundi lors de la première ronde.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média