Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juillet 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Pag aux Guitares du Monde

Le festival dévoile deux nouvelles têtes d’affiche pour la prochaine édition

Michel_Pagliaro

©Festival des Guitares du Monde

Fort de plus de 50 ans de carrière, le célèbre rockeur québécois Michel «Pag» Pagliaro en sera à une première apparition au Festival des Guitares du Monde.

«J’entends frapper / Enfin ma chance a tourné / Je suis heureux d’apprendre / Que tout n’est pas terminé.» Rarement des paroles de chanson auront été aussi appropriées, alors que le Festival des Guitares du Monde, dont l’édition 2020 avait été annulée, accueillera pour sa renaissance en 2021 nul autre que Michel Pagliaro.

Guitariste de renom qui roule sa bosse depuis plus de 50 ans et qui revendique l’honneur d’avoir été le premier artiste canadien à figurer en simultané dans les top 40 francophone et anglophone au Canada, «Pag» montera sur les planches du Théâtre du Cuivre le vendredi 1er octobre à 20h.

Pour cette prestation, sa toute première dans le cadre des Guitares du Monde, Michel Pagliaro revisitera en mode acoustique ses plus grands succès. «On vous promet une soirée magique aux moments empreints de nostalgie», ont signalé les organisateurs du festival.

Première expérience solo pour David Laflèche

La 17e édition des Guitares du Monde sera aussi l’occasion pour le public témiscabitibien de découvrir le talent de David Laflèche comme auteur-compositeur-interprète. Il se produira au Petit Théâtre du Vieux-Noranda le jeudi 7 octobre à 19h30.

Bien connu sur la scène artistique comme directeur musical, notamment dans les émissions télévisées «La Voix» et «Bons baisers de France» ainsi que dans les événements d’envergure comme le Gala de l’Adisq, David Laflèche a lancé plus tôt en 2021 un premier album solo, «Everyday Son», aux accents Americana influencés par James Taylor. «C’est à Nashville qu’il a été marqué par le son country qu’on retrouve dans ses chansons, que le public aura la chance de découvrir», ont précisé les organisateurs du festival.

Dévoilement à la mi-août

Ces deux nouvelles têtes d’affiche s’ajoutent à une courte liste qui comprend également le guitariste montréalais Jordan Officer, dont le spectacle aura lieu le samedi 9 octobre à 19h30 au Petit Théâtre du Vieux-Noranda. Il faudra cependant attendre à la mi-août pour le dévoilement de la programmation intégrale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média