Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 juillet 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un biathlon d’été pour les cadets de Rouyn-Noranda

Course et tir à la carabine figuraient au programme

Cadets_biathlon

©Lieutenant de vaisseau Mélissa Morin

Le matelot de première classe Joseph Veilleux du CCMRC 72 Rouanda, le caporal Maël Poulin de l’ECARC 636 Aigle Rouyn-Noranda et le matelot de première classe Gabriel Fiset du CCMRC 72 Rouanda pendant l’activité de biathlon d’été du 7 juillet.

Plusieurs cadets membres des deux groupes actifs à Rouyn-Noranda ont eu l’occasion de se mesurer dans une compétition amicale de type biathlon d’été.

L’activité s’est déroulée le 7 juillet au local permanent du Corps de cadets de la Marine royale canadienne (CCMRC) 72 Rouanda et de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale du Canada (ECARC) 636 Aigle Rouyn-Noranda, sur l’avenue du Portage.

L’épreuve comportait à la fois une performance individuelle et un résultat d’équipe. Les cadets devaient courir une distance déterminée, puis prendre une position de tir et toucher le plus rapidement possible cinq cibles à l’aide d’une carabine à air comprimé de type Daisy.

La compétition avait été organisée dans le cadre du Programme d’activité des cadets (PAC). «Celui-ci forme les jeunes de 12 à 18 ans à devenir de meilleurs citoyens capables de faire face aux défis d’aujourd’hui, tout en leur permettant de vivre des moments plus que stimulants», a fait valoir la capitaine Lissa Rivet, officier des affaires publiques à l’Unité régionale de soutien aux cadets (Est), par voie de communiqué.

Les activités du PAC reprendront à l’automne. Pour information: www.canada.ca/devenir-cadet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média