Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juillet 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Début à fond de train pour les vacances de la construction

La Sûreté du Québec a remis 168 constats d'infraction dans la journée du 16 juillet

4421chute

©Archives

Les policiers ont eu fort à faire.

Les deux semaines des vacances de la construction ont débuté sur les chapeaux de roue en Abitibi-Témiscamingue, alors que les policiers de la Sûreté du Québec ont remis pas moins de 168 constats d'infraction lors d'une vaste opération en sécurité routière.

Dans le cadre du lancement de la période des vacances de la construction, les policiers de la région ont pris part à une opération d'envergure avec leurs collègues du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, de l'Outaouais et des Hautes-Laurentides. L'exercice, qui s'est déroulé le vendredi 16 juillet, visait à améliorer le bilan sur les routes, alors que des milliers de Québécois s'apprêtaient à partir en vacances pour deux semaines.

Pour l'Abitibi-Témiscamingue, l'opération a donné lieu à 168 constats d'infraction, soit 116 pour des vitesses excessives, 3 pour le non-port de la ceinture de sécurité et 1 pour un dépassement illégal. Les 48 constats restants ont été émis en lien avec diverses infractions au Code de la sécurité routière.

"La période des vacances de la construction représente le moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est le plus élevé. Un décès est un décès de trop. Soyez sécuritaire pour vous et pour les autres", a invité la Sûreté du Québec.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média