Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

21 juillet 2021

3 conseils pour bien choisir vos abris solaires

Groupe_Bellon_Prestige

Maintenant que les beaux jours sont de retour, vous pouvez désormais sortir et profiter de votre espace extérieur. Cependant, faites attention à bien vous protéger du soleil, car les rayons UV sont dangereux pour la peau et les yeux. L'idéal serait d'équiper votre cour d’un abri solaire. Pour l’achat de cet équipement indispensable, voici quelques conseils.

Délimiter l’espace à couvrir 

 

La première chose à faire est de déterminer la superficie que vous souhaitez couvrir avec votre abri. Si vous disposez d’une grande terrasse et que vous souhaitez tout couvrir, vous devez opter pour un grand abri solaire. Parmi les meilleures options, il y a l’auvent fixe rétractable qui peut être manuel ou motorisé. Cette solution est efficace et vraiment facile à utiliser. En revanche, si votre jardin est plutôt petit, la pergola est un choix plus judicieux.

Par ailleurs, le type de meubles de jardin à abriter défini aussi l’abri à installer. Pour la couverture d’une piscine par exemple, il y a la voile. 

Prendre en compte le climat et l’emplacement du patio

 

Avant de choisir un abri pour balcon, vous devez évaluer le climat qu’il y a dans votre région. S’il vente ou pleut beaucoup et que votre espace extérieur est plutôt exposé, l’auvent fixe est excellent. Cette structure qui est souvent faite d’aluminium, est suffisamment robuste pour résister contre les vents violents et les conditions météorologiques défavorables. 

Prenez en compte également l’emplacement de votre terrasse par rapport au soleil. Si votre jardin est orienté au sud ou à l'est par exemple, et que vous bénéficierez de moins de lumière, il vous faut un équipement qui ne bloque pas entièrement les rayons. 

Choisir un abri adapté au style de l’extérieur

 

L’abri solaire ne sert pas seulement à créer une zone ombragée dans votre cour. Si vous faites le bon choix, vous pourriez apporter une véritable touche déco à votre espace extérieur. Le mieux serait donc de déterminer d’abord le style que vous souhaitez donner au jardin. Une fois que vous aurez clairement défini le style, il ne vous restera plus qu'à effectuer les aménagements nécessaires. Faites en sorte que tout soit en accord: la maison, les plantes, les accessoires, les meubles et l’abri solaire bien sûr. 

Si vous voulez créer un espace bohème, choisissez donc la voile d’ombrage. Cet équipement est disponible en plusieurs formes, couleurs et tailles selon vos besoins. 

Par contre, si votre objectif est de créer un espace chic, vous disposez de plusieurs options comme les stores et les parasols déportés. 

Les solutions sont nombreuses pour couvrir une terrasse, une cour ou un jardin. Avant de vous décider, prenez le temps de bien évaluer les atouts et les inconvénients de chaque abri solaire. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média