Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

21 juillet 2021

5 aliments à tenir hors de portée de votre chat

Hopital_Veterinaire_Mercier

Le chat est, avec le chien, l’animal de compagnie le plus plébiscité. Il console pendant les temps difficiles et offre du bonheur à ceux qui l’accompagnent au quotidien. Agile, charmant et très attachant, ce petit félin impose une certaine attention, notamment au niveau de son alimentation. En effet, certains aliments sont strictement interdits à ce petit animal. Ceux-ci peuvent leur causer de graves dégâts, voire les tuer. La liste suivante est faite pour vous tenir au courant des aliments dangereux pour votre chat. 

Les rollmops ou filet de hareng mariné

 

Le chat est instinctivement attiré par l’odeur de certains aliments. De la sorte, il faut l’éloigner de tout aliment pouvant nuire à sa santé. Le hareng mariné est généralement plutôt goûteux, mais celui-ci contient par ailleurs une grande quantité de sel, ce qui pourrait s’avérer nocif pour le foie de l’animal, mais aussi pour son cerveau. Dans le cas où votre chat présente des crises ou des symptômes anormaux, n’attendez pas pour prendre rendez-vous à l'Hôpital Vétérinaire Mercier afin que le vétérinaire puisse l’ausculter le plus vite possible. 

Le chocolat et tout aliment dérivé du cacao

 

Cet aliment fortement allergisant est aussi dangereux pour le chat, alors, autant l’éloigner de sa vue. En effet, le chocolat contient de la théobromine, une substance fortement nocive pour le chat. Sa teneur est d’autant plus élevée lorsqu’il s’agit de chocolat noir ou encore de cacao pur. La théobromine entraîne des faiblesses musculaires et donc des tremblements chez le chat, voire des crampes. Cette substance peut également causer une arythmie cardiaque chez ce félin.

La viande de porc crue

 

Évidemment, toute viande crue peut apporter un réel danger pour le chat. Mais la viande de porc crue est la plus dangereuse de toutes. Celle-ci peut entraîner une maladie appelée maladie d’Aujeszky. Cette maladie est due à un virus portant le nom d’Aujeszky. La maladie se manifeste en général par des troubles neurologiques chez le chat. Non seulement il s’agite dans tous les sens, mais il le fait à longueur de journée en y ajoutant des miaulements à répétition. Le chat déglutit aussi de manière exagérée, raison pour laquelle cette maladie est aussi appelée pseudorage.

Les oignons

 

Sous toutes ses formes, l’oignon est toujours nocif pour la santé de votre chat. Cet aliment contient des composés soufrés qui vont venir détruire les globules rouges du chat. il est donc formellement interdit de mettre des aliments contenant de l’oignon à la portée de votre chat 

Les os

 

Contrairement au chien, le chat ne supporte pas tous les types d’os. Il en existe certains qui provoquent des plaies sur le palais de ce dernier. De plus, des fragments d’os peuvent rester coincés dans sa gorge, risquant d’endommager son tube digestif.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média