Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

21 juillet 2021

Comment embellir vos pièces facilement

Vertika_Design

Vouloir embellir vos pièces est tout à fait naturel, et vouloir le faire facilement l’est également. Avec la multitude d’articles et d’images sur internet, décorer sa maison et l’embellir parait simple, d’autant que vous pouvez également en fabriquer par vous-même (c’est ce qu’on appelle le Do It Yourself) . Reste maintenant à trouver son propre style. Voici quelques idées pour embellir vos pièces facilement. 

 

#1 : Opter pour un revêtement mural

 

Le revêtement mural est un allié précieux lorsque vous cherchez à embellir vos pièces facilement, que ce soit durant des travaux de rénovation ou tout simplement pour changer de décor. Cette solution présente de nombreux avantages : le revêtement mural se pose aussi assez facilement, il permet parfois de se passer d’enduit même lorsque le mur est abîmé, il est résistant et peu salissant. Outre ces qualités fonctionnelles, le revêtement mural dispose de véritables propriétés décoratives. Les motifs et modèles sont multiples, il ne vous reste donc plus qu’à choisir un revêtement mural à Montréal

 

#2 : Utiliser le papier peint

 

Facile d’utilisation et généralement peu onéreux, le papier peint est une valeur sûre pour décorer sa maison. Autrefois, il était placé sur les quatre murs de la pièce, avec le même motif. Aujourd’hui, le papier peint s’est réinventé et peut être utilisé de diverses manières. Vous pouvez par exemple le poser sur un seul mur, voire à petite dose, sur quelques endroits seulement en guise de tête de lit par exemple. Il change instantanément la déco de votre pièce. 

#3 : Utiliser des miroirs 

 

Utiliser des miroirs comme objets décoratifs est une solution très en vogue depuis plusieurs années. Et pour cause, en décorant une pièce de miroirs, vous la faites paraître plus grande, plus lumineuse et vous y ajoutez une touche de raffinement. Les choix ne manquent pas, il en existe une multitude sur le marché : petits ou grands, cadre luxueux ou plus discret, ... Les miroirs offrent l’avantage de pouvoir être installés dans n’importe quelle pièce grâce à la grande variété de modèles existants. 

#4 : Ajouter des touches de couleur  

 

Pour relooker les pièces de votre maison, un bon coup de peinture fera très bien l’affaire. La couleur choisie donne un effet immédiat sur l’ambiance qui règne dans la pièce. Sélectionnée judicieusement, celle-ci fera paraître votre pièce plus grande ou la rendra plus lumineuse par exemple. Facile à appliquer et peu onéreuse, c’est une solution dont on peut difficilement se passer. 

#5 : Ajouter du mobilier  

 

En achetant du mobilier, vous pouvez changer radicalement votre pièce. Faites le tour des pièces et voyez s’il y a du mobilier trop ancien, ou qui ne convient plus à votre style. Le cas échéant, vous pouvez relooker votre mobilier afin de mieux l’intégrer à votre intérieur. Si vous n’êtes pas un adepte du recyclage, vous pouvez alors acheter du mobilier neuf.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média