Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

21 juillet 2021

Quel instrument apprendre à 60 ans ?

Wima

Lorsqu’il s’agit de musique, il n’y a pas d’âge requis pour apprendre un instrument et c’est encore plus recommandé lorsque vous avez atteint un certain âge. En effet, la créativité et la musique sont très bonnes pour le cerveau alors si vous avez toujours eu une âme de musicien, il n’y a rien ni personne qui peut vous empêcher d’apprendre à jouer d’un instrument de musique, voire plusieurs.

Afin de vous aider à choisir l’instrument que vous devriez apprendre, voici quelques suggestions. 

Le piano

 

Bien que le piano soit un instrument qui semble difficile à maîtriser, débuter les cours de piano à 60 ans reste tout de même une bonne option. En effet, apprendre le piano demande d’avoir une certaine rigueur, mais aussi de la persévérance, de la régularité et surtout du temps. Et du temps, à 60 ans, on en a généralement pas mal.

C’est pourquoi il serait pertinent de vous lancer dans les leçons de piano qui peuvent être adaptées à vos besoins et vos disponibilités. De plus, si vous avez la chance d’avoir un piano chez vous, vous aurez le plaisir d’y jouer et d’apprendre aussi longtemps que vous le désirez. 

Notez que le piano est l’instrument le plus souvent recommandé, car l’apprendre vous permettrez d’entretenir vos capacités cognitives, votre mémoire ainsi que votre mobilité, ce qui est un très gros avantage.   

La guitare

 

L’instrument à corde qu’est la guitare est également une bonne option pour apprendre à jour d’un instrument. 

Bien que l’achat d’une guitare peut s’avérer dispendieux, il en existe de tous les styles et pour tous les genres musicaux, ce qui vous laissera par la même occasion le droit de décider vers quel style de musique vous aimeriez vous diriger, voire explorer. 

La guitare est aussi un bon moyen de vous garder en forme, car elle demande une certaine flexibilité au niveau des doigts, mais aussi de la concentration et de la mémoire.

Le ukulélé

 

Le ukulélé est sans aucun doute l’instrument de musique le plus joyeux et le plus facile à apprendre. L’avantage du ukulélé, c’est qu’il fait partie des instruments les plus légers, mais également des instruments les plus abordables. Il sera facile pour vous de pouvoir le transporter partout et de vous en servir aussi longtemps que vous le souhaitez. 

Un ukulélé fait également moins de bruit qu’une guitare ou qu’un piano, ce qui peut être aussi un très gros avantage, si vous ne vivez pas seule et que vous ne voulez pas déranger vos proches. 

Finalement, il n’y a pas d’âge pour apprendre un instrument de musique, mais le piano, la guitare et le ukulélé sont les instruments les plus populaires à explorer.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média