Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 juillet 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Iamgold réduit ses prévisions pour Westwood

Une diminution de 20 à 30 % attendue

westwood iamgold

©Archives/Patrick Rodrigue - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Afin de garantir la sécurité de ses opérations, Iamgold a convenu de réduire à la baisse ses prévisions de production pour 2021.

Située à Preissac, la mine Westwood de la société minière Iamgold a réduit de 20 à 30 % ses prévisions de production d’onces d’or pour l’année 2021.

L’entreprise explique cette révision à la baisse par des mesures de sécurités supplémentaires, c’est-à-dire le renforcement de la structure des galeries et des sorties de secours dans la zone Est en prévision des opérations de minage des zones Centrale et Ouest. De plus, le rappel du personnel s’effectue plus lentement que prévu. Iamgold tiendra compte de ces défis dans la planification de l’année 2022. 

Durant le dernier trimestre, soit les mois d’avril, mai et juin, 8000 onces d’or ont été produites, ce qui porte le total à 15 000 onces d’or depuis le début de l’année. 

Notons que Iamgold prévoyait récolter de 45 000 à 65 000 onces d’or cette année, mais qu’elle s’attend maintenant à une réduction variant de 20 à 30 % pour atteindre une production annuelle variant de 35 000 à 45 000 onces d’or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média