Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 juillet 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Eldorado Gold acquiert une partie de Probe Metals

La propriétaire de la mine Lamaque lorgne son voisin de l’est

Probe_Metals_carotheque

©Probe Metals

Les différents gisements du projet Val-d’Or East totalisent près de 4 millions d’onces d’or en ressources minérales.

Moins de deux mois après que Probe Metals ait annoncé une hausse importante des ressources en or des projets qu’elle développe à l’est de Val-d’Or, Eldorado Gold a fait l’acquisition de 11,5 % des parts de sa voisine.

Annoncée le 21 juillet, la transaction totalise quelque 23,7 M $. Eldorado Gold a précisé que les actions avaient été acquises à des fins d’investissement. Avant cette opération, la propriétaire de la mine Lamaque ne détenait aucune action de Probe Metals. Comme c’est souvent le cas dans ces transactions, Eldorado Gold a aussi fait savoir qu’en fonction des conditions du marché, elle pourrait accroître sa participation dans sa voisine ou, à l’inverse, se départir d’actions.

Près de 4 millions d’onces d’or

Le projet Val-d’Or East de Probe Metals affiche depuis le 1er juin 2021 un potentiel global évalué à 3 978 000 onces d’or, soit 1 773 500 onces mesurées et indiquées ainsi que 2 205 300 onces présumées. Il s’agit d’un bond de 22,2 % par rapport aux 3 256 500 onces d’or qui avaient présentées dans le précédent calcul, daté de 2019.

Couvrant une superficie de 436 km2 dans le camp minier de Val-d’Or, le projet Val-d’Or East est composé de six propriétés différentes, lesquelles comprennent les trois anciennes mines Béliveau, Monique et Bussière.

Une évaluation économique préliminaire devrait être publiée d’ici la fin de septembre sur une éventuelle mise en production des différents gisements qui composent le projet. À l’heure actuelle, Probe Metals envisage leur exploitation d’abord par fosse, après quoi le minerai restant serait extrait en mode souterrain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média