Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

29 juillet 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Danila Klimovich repêché et signé aussitôt par les Canucks de Vancouver

Présence incertaine à Rouyn-Noranda en vue de la prochaine saison

Danila Klimovich

©Gracieuseté

L’attaquant biélorusse Danila Klimovich a été un choix de 2e ronde des Canucks de Vancouver. Il a été le premier joueur de la cuvée 2021 à signer son contrat d'entrée.

Sélectionné par les Huskies l’an dernier lors du repêchage européen, Danila Klimovich a été choisi par les Canucks de Vancouver en 2e ronde, au 9e échelon de la deuxième ronde de la séance de sélection de la Ligue nationale de hockey.

Danila Klimovich s’est révélé lors du Championnat mondial des moins de 18 ans, quelques mois après avoir été rabroué à la frontière canadienne. Lors de l’évènement, il avait enfilé six buts, ce qui lui avait ensuite valu une invitation pour participer au Championnat mondial de hockey.

L’attaquant de 18 ans a inscrit 28 buts et 24 passes avec le Minskie Zubry, dans la deuxième division biélorusse, en plus de disputer six parties avec le Dinamo Molodechno dans la 1re division biélorusse, où il a marqué à une reprise.

Le directeur du recrutement amateur des Canucks, Todd Harvey, avait de bons mots sur le hockeyeur. «C’est un gros joueur. Il est puissant. Il a beaucoup de potentiel. Il a des habiletés élites. On espère pouvoir l’amener ici et l’aider à se réaliser», a-t-il confié.

«C’est un espoir intriguant. Quand je l’ai vu, je suis allé le revoir deux ou trois fois. Toutes les fois, il a fait quelque chose sur la glace qui m’a fait dire wow. Son gabarit et sa détermination m’ont vraiment épaté», a-t-il ajouté.

Incertitude

Néanmoins, il persiste encore un doute sur la présence de Danila Klimovich avec les Huskies actuellement. En effet, le hockeyeur a été le premier joueur de la cuvée 2021 à parapher un contrat d’entrée.

«On l’a signé rapidement pour avoir un meilleur contrôle sur son futur et où il va jouer, a affirmé le directeur général des Canucks de Vancouver, Jim Benning. Nous allons voir quand il va venir au camp d’entraînement. Son entraîneur à Minsk, dans la KHL, nous a indiqué qu’il pourrait jouer top 6 là-bas, c’est une option. Il appartient aussi à Rouyn-Noranda dans la LHJMQ, c’est une autre option possible. On va essayer de trouver le meilleur endroit pour son développement.»

Rappelons qu’en raison du fait qu’il a été repêché alors qu’il évoluait en Europe, le Biélorusse est admissible à jouer dans la Ligue américaine de hockey dès la saison prochaine. Il pourrait donc évoluer à Abbotsford, tout près de Vancouver.

Au cours des dernières semaines, le hockeyeur était à l’essai avec le Dinamo de Minsk, la formation biélorusse de la Kontinental Hockey League. Durant un match hors-concours, l’attaquant de 18 ans a inscrit un but et une passe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média