Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

31 juillet 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Ado soupçonné de meurtre : le père accusé à son tour

Pour entreposage négligent d’armes à feu

Justice Val-d'Or

©Photo - Archives

Un peu plus d’un an après les faits, c’est au tour du père de l’adolescent soupçonné de meurtre à Val-d’Or de se retrouver au banc des accusés.

L’homme âgé dans la quarantaine fait face à deux chefs d’accusation, l’un pour entreposage négligent d’armes à feu et de munitions prohibées, l’autre pour entreposage d’armes en contravention à un règlement de la Loi sur les armes à feu.

Une ordonnance du tribunal interdit la publication du nom de l’accusé pour protéger l’anonymat de son fils d’âge mineur. L’individu a comparu une première fois le 26 juillet au palais de justice de Val-d’Or et doit revenir en cour en octobre prochain pour la suite des procédures.

Vers un règlement?

Concernant justement l’adolescent accusé d’en avoir tué un autre en juin 2020, dans une résidence du quartier Vassan à Val-d’Or, il doit revenir devant le Tribunal de la jeunesse le 13 août. Selon ce qui émanait de sa dernière comparution, en juin, il est possible que l’avocat du jeune suspect de 15 ans, Me Samuel Bérubé, et la procureure de la Couronne, Me Mélanie-France Tourigny, soumettent à la cour une suggestion commune de règlement à la suite de négociations entre les deux parties.

Rappelons que l’adolescent fait face à une accusation de meurtre non prémédité contre un garçon de 13 ans, décédé le 14 juin 2020 des suites d’un coup de feu, selon l’enquête de la Sûreté du Québec. Puisque des personnes d’âge mineur sont en cause, une ordonnance de la cour interdit la publication de toute forme d’information pouvant permettre d’identifier l’accusé, la victime et les témoins de l’affaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média