Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

06 août 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Objectif de 2,7 M $ pour Le Passage de l’Aurore

La Sarre souhaite obtenir sa propre maison de soins palliatifs

Maison de soins palliatifs Le Passage de l’Aurore La Sarre 1

©Photo Gracieuseté

La future maison du Passage de l’Aurore sera construite sur un terrain du Domaine Dubuc à La Sarre.

La campagne de financement pour la maison de soins palliatifs Le Passage de l’Aurore, à La Sarre, se déroulera tout au long de l’année avec pour objectif d’amasser 2,7 M $.

Maison de soins palliatifs Le Passage de l’Aurore La Sarre 3

©Photo Gracieuseté

Depuis plusieurs mois déjà, plusieurs initiatives privées ont vu le jour afin de soutenir le projet. Par exemple, en avril 2021, la fromagerie La Vache à Maillotte a remis près de 6000 $ en dons provenant de la vente de fromages et d’une collecte de fonds

Le projet est né d’une promesse faite par des proches de Claudia Bégin, qui a fini ses jours à la Maison de L’Envol de Rouyn-Noranda et qui avait souhaité, il y a un peu plus de cinq ans, que de tels services soient offerts à La Sarre. Le Passage de l’Aurore deviendrait ainsi la quatrième maison de soins palliatifs en Abitibi-Témiscamingue, après la Maison du Bouleau blanc à Amos, la Maison de l’Envol à Rouyn-Noranda et la Maison de la Source Gabriel à Val-d’Or.

Carole Paradis, chargée de projet, a confiance que la population sera au rendez-vous. «Les gens m’appellent, ils veulent donner, ils attendent le projet avec impatience», a-t-elle confié.

Des activités de financement sympathiques et variées se dérouleront tout au long de la prochaine année, à partir de septembre. Depuis quelques mois déjà, des gens ont amorcé des initiatives privées pour collecter des fonds pour le projet. Par exemple, en avril, la fromagerie La Vache à Maillotte a remis près de 6000 $ au projet.

Toute personne souhaitant faire un don peut contacter l’organisme au 819-940-5000 ou au lepassagedelaurore@gmail.com.

Une présidence sur quatre générations

La présidence d’honneur sera assurée par la famille Audet d’Avantage Chrysler. Quatre générations mettront ainsi leurs efforts en commun pour faire de cette campagne un succès. «On est allé chercher Léandre Audet et sa fille Josée, présidente d’Avantage Chrysler, son fils François Audet-Lafleur et les petits-fils, William et Félix Lafleur», s’est félicitée Mme Paradis.

Le terrain où sera construite la maison de soins palliatifs Le Passage de l’Aurore a été offert gracieusement par la Ville de La Sarre. Il est situé dans le secteur du Domaine Dubuc, au 196 de la 12e Avenue. Il s’agit d’un endroit calme, propice et accueillant, selon Carole Paradis.

Maison de soins palliatifs Le Passage de l’Aurore La Sarre 2

©Photo Gracieuseté

La présidence d’honneur de la campagne de financement a été confiée à la famille Audet d’Avantage Chrysler de La Sarre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média