Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

06 août 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un premier cas de COVID-19 depuis cinq semaines dans la Vallée-de-l'Or

La campagne de vaccination se poursuit avec plusieurs cliniques sans rendez-vous

COVID-19

©Photo : Unsplash.com

Selon le CISSSAT, les nouveaux cas rappellent que le coronavirus est encore en circulation dans la région.

Deux nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés dans la région au cours des 24 dernières heures, dont un dans la Vallée-de-l'Or. Il s'agit du premier cas à être répertorié dans cette MRC depuis plus d'une semaine.

L'autre cas a été identifié dans la MRC d'Abitibi. Dans les deux cas, le CISSSAT a fait savoir, dans son bilan quotidien publié le 6 août, qu'il s'agissait de personnes déjà identifiées comme contacts de cas récents. Le portrait actuel fait donc état de cinq cas actifs, soit trois dans la MRC d'Abitibi, un dans la Vallée-de-l'Or et un à Rouyn-Noranda. En ce qui concerne la Vallée-de-l'Or, le précédent cas avait été confirmé dans le bilan quotidien du 28 juin.

La Direction régionale de santé publique rappelle par ailleurs que ces nouveaux cas témoignent du fait que le coronavirus circule toujours en Abitibi-Témiscamingue et que la vaccination demeure le meilleur moyen de se prémunir contre une transmission à grande échelle. Plusieurs cliniques de vaccination sont maintenant offertes sans rendez-vous un peu partout dans la région. Le calendrier est disponible au www.cisss-at.gouv.qc.ca/vaccination-covid-19

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média