Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 août 2021

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Un Rendez-vous gourmand plus grand que prévu

Lorrainville célèbre les produits régionaux

Produits régionaux Témiscamingue

©Lucie Charest

Voilà une belle occasion de célébrer la finesse des produits agro-transformés dans votre patelin.

Hélène Lessard et Bernard Flebus, deux ex-présidents de la Foire gourmande, s’ennuyaient d’être en relation directe avec les amateurs de produits régionaux. En moins de deux, ils ont organisé le Rendez-vous gourmand, auquel le Comité événementiel de Lorrainville a adhéré au-delà des attentes.

Bernard Flebus de Extrem Boréal et Hélène Lessard de Fromage au Village n’étaient certes pas les seuls à s’ennuyer, car huit autres producteurs ont immédiatement levé la main pour participer au Rendez-vous gourmand qui se tiendra à Lorrainville le 14 août. Mieux, les initiateurs du projet ont été agréablement surpris après avoir abordé le Comité événementiel de Lorrainville pour une aide financière pour le chapiteau.

«Ils ont embarqué dans le projet au-delà de nos attentes, s’est réjoui Bernard Flebus. Non seulement ils nous soutiennent financièrement, mais ils s’impliquent dans l’organisation de l’événement pour y ajouter un côté encore plus festif avec de l’animation et des jeux pour les enfants.»

La fête au village

L’événement se tiendra sous un chapiteau situé dans le stationnement de la fromagerie Fromage Au Village à Lorrainville. Une dizaine de kiosques seront là pour accueillir les amateurs de produits régionaux de 11h à 20h. «Le tout se déroulera selon les règles de la santé publique en vigueur», a souligné M. Flébus. Pour l’événement, 10 étals pour les producteurs seront aménagés de même qu’une douzaine de tables pour les visiteurs.

Les visiteurs pourront déguster les produits de Fromage Au Village, Extrem Boréal, Nord-Vie, Tem-Sucre, Barbe Broue, Le Domaine des Ducs, le pain Ferme Lyne et Sylvain, le maïs de la ferme Champagne et même se procurer des créations locales de Savon du terroir et de Mouton Frileux. C’est un rendez-vous!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média