Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

10 août 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: le CISSSAT surveille plusieurs milieux d'exposition

Deux cas confirmés au cours des derniers jours avaient fréquenté une garderie et un camp de jour

COVID-19

©Photo : Unsplash.com

Le CISSSAT invite la population à passer un test de dépistage dès l'apparition des premiers symptômes.

Alors que près d'une douzaine de cas de COVID-19 ont été confirmés dans la région au cours des derniers jours, dont deux qui avaient fréquenté une garderie et un camp de jour, le CISSSAT a entrepris de surveiller activement plusieurs milieux d'exposition.

Le bilan dévoilé dans la matinée du vendredi 6 août faisait état de cinq cas actifs. En date du 10 août, donc à partir des données colligées la veille, on compte à présent 15 cas actifs de COVID-19 sur le territoire de l'Abitibi-Témiscamingue. À l'exception du Témiscamingue, on en démombre dans toutes les autres MRC de la région.

Comme un des cas confirmés durant la fin de semaine avait fréquenté une garderie durant sa période de contagiosité, les contacts identifiés dans l'environnement immédiat de la personne ont reçu des consignes de dépistage et d'isolement. Un autre cas confirmé au cours des dernières 24 heures avait, pour sa part, fréquenté un camp de jour. Encore là, les gens qui ont été en contacts avec cette personne ont reçu des consignes similaires. Dans les deux cas, le CISSSAT n'a pas confirmé dans quelle MRC les contacts avaient eu lieu.

Sur une note positive, aucun des cas actifs en ce moment n'a nécessité d'hospitalisation. En fait, on ne dénombre plus aucune hospitalisation liée à la COVID-19 dans la région depuis le 21 avril. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faille relâcher les moyens de contrôler la transmission du coronavirus: port du masque, lavage fréquent des mains, maintien d'une distanciation sociale et vaccination à deux doses. Il est aussi important de passer un test de dépistage dès l'apparition de symptômes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média