Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 août 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Réal Couture sacré bénévole de l’année en loisir et en sport

Le ministère de l’Éducation a voulu souligner son implication dans le loisir culturel

Réal Couture

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Réal Couture a été nommé bénévole régional de l’année en loisir et en sport.

Figure bien connue du monde culturel au Témiscamingue, Réal Couture a vu son implication dans le loisir culturel être soulignée par le ministère de l’Éducation, qui lui a décerné le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2021 pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Membre fondateur du Théâtre de la Loutre, la troupe de théâtre amateur de Ville-Marie, M. Morin gravite depuis plus de 35 ans autour de plusieurs organismes, dont la Fédération québécoise du théâtre amateur, la Commission culturelle témiscamienne et le conseil d’administration de la Salle Augustin-Chénier (Le Rift). «Au cours de cette dernière année toute particulière, il a maintenu ses implications et s’est investi à mener ses projets culturels malgré le contexte de la pandémie», a fait valoir le ministère de l’Éducation.

«M. Couture est un acteur du milieu culturel important au niveau local et régional, et ce, depuis 1984, parce qu’il fait bouger les choses, a souligné Véronic Beaulé, agente de développement culturel de la MRC de Témiscamingue. Il croit au pouvoir du développement culturel et de son impact sur la société, tout comme aux bienfaits que ce développement engendre pour une communauté. C’est un homme convaincu, qui sait transmettre sa passion et qui contamine positivement les gens qui embarquent avec lui dans ses projets culturels.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média