Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

12 août 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Vers des foules de 1500 personnes aux Huskies

La meute devrait accueillir 500 personnes lors des matchs hors-concours

Arena_Dave_Keon

©Archives

Les Huskies accueilleront de nouveau des spectateurs dans leur aréna même si le nombre sera au maximum de 1500 personnes.

Les partisans des Huskies vont pouvoir retrouver leur équipe au cours des prochaines semaines. Si l’organisation vise d’accueillir de 1100 à 1500 personnes lors des matchs de la saison régulière, elle optera pour une version plus réduite pour les matchs hors-concours, soit environ 500 spectateurs.

«Actuellement, nos restaurants sont en rénovation et avec la complexité du protocole, on veut se donner du temps», a évoqué le directeur administratif des Huskies, Gilles Bérubé. 

Il faut dire que, habituellement, les matchs hors-concours attirent de 300 à 400 personnes à l’aréna Dave-Keon. «On va être en mesure de gérer ce nombre de personnes-là pour le moment», a-t-il soutenu. 

Il est tout de même satisfait du nombre de personnes que l’équipe pourra accueillir. «Je m’attendais vraiment à moins que ça, mais c’est une bonne nouvelle. Notre pire match, dans les dernières années, a été autour de 1400 personnes et on maintient toujours une moyenne autour de 2000 personnes par match», a-t-il fait valoir. 

Un protocole complexe 

Ce qui rend les choses compliquées, c’est que chaque section de 250 personnes devra avoir accès à sa propre entrée, ses propres services de concessions ainsi qu’à ses propres toilettes. «Pour le moment, on va simplement vendre des sièges distanciés de un mètre. On va aussi devoir compter sur la collaboration des partisans pour respecter les règles. Par exemple, les gens qui sont dans la section 117 pourraient devoir entrer par la porte près du Shell, alors que ceux dans la section 107 devraient passer par le curling. On va essayer de maximiser le nombre d’entrées», a indiqué Gilles Bérubé. 

Mais le fait que chaque section doive compter sur son propre service de concession va aussi avoir un impact. «Nos deux restaurants ne font pas nécessairement de la poutine. Donc, si quelqu’un aime la poutine durant un match, il va devoir choisir sa section en fonction de cela», a illustré le directeur administratif de l’équipe. 

Ce dernier n’avait pas encore de détails sur l’utilisation du passeport vaccinal, mais les annonces gouvernementales allaient en ce sens. «On n’a pas discuté de ça encore. On va voir dans les prochaines semaines comment ça évolue», a-t-il signalé.

Un feu dans le vestiaire des Huskies 

Des travaux ayant lieu dans la salle vidéo des Huskies ont entraîné un petit incendie dans la nuit du 10 au 11 août. Deux sièges ont été endommagés en raison d’un problème électrique. «Les gicleurs et les pompiers ont fait leur travail. On n’a pas subi de dégâts mis à part de l’eau à éponger et les deux sièges», a mentionné le directeur administratif des Huskies, Gilles Bérubé. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média