Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

15 août 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Alexis Brisson absent du camp des Huskies

Le fils d’un célèbre joueur de baseball présent au camp de la meute

Huskies Rouyn-Noranda Voltigeurs Drummondville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alexis Brisson ne se présentera pas au camp des Huskies.

L’attaquant de 18 ans Alexis Brisson ne se présentera pas au camp des Huskies de Rouyn-Noranda. Choix de 3e ronde en 2019, le hockeyeur a connu une année difficile l’an dernier, étant limité à 12 parties en raison de blessures.

Obtenu dans la transaction envoyant Justin Bergeron à Rimouski, Brisson a disputé 27 parties dans l’uniforme rouynorandien, inscrivant 5 buts et 4 passes. 

Un contingent rouynorandien 

Plusieurs joueurs de Rouyn-Noranda auront l’occasion de tenter leur chance au camp des Huskies. Les joueurs des Citadelles de Rouyn-Noranda Sacha Talbot (attaquant) et Jeff Tremblay (défenseur) seront de la partie. 

À ce nombre s’ajoutent les choix des derniers repêchages Emeric Gaudet, Mylan Hamel et Mathis Pilon. «On est vraiment heureux de pouvoir compter sur plusieurs hockeyeurs de Rouyn-Noranda. C’est quelque chose d’important pour nous», a souligné Brad Yetman. 

Le fils d’un célèbre joueur de baseball 

Parmi la liste des joueurs invités au camp des Huskies, on note le nom du défenseur des Lions du Lac-St-Louis Maddox Gagné. Ce dernier est le fils du légendaire Éric Gagné, qui a notamment évolué pour les Dodgers de Los Angeles. 

En plus de Gagné, Jérémy Ferland et Félix Allard sont les autres défenseurs invités. En attaque, Étienne Boudreau, Vincent Boulet et Alexis Minville sont les hockeyeurs à qui la meute a envoyé un billet d’invitation. 

Le dossier des Européens 

Du côté des Européens, l’attaquant tchèque Jakub Hujer devrait arriver au début septembre. «Il est très content et il est excité de se joindre à notre équipe. C’est un grand centre et c’est un besoin qu’on avait», a souligné Brad Yetman. 

Dans le cas de Danila Klimovich, la meute attend toujours des nouvelles des Canucks de Vancouver. Des discussions entre la formation de la LNH et son agent se poursuivent afin de prendre la meilleure décision pour le jeune hockeyeur biélorusse. 

Côté toujours blessé 

L’attaquant Jordan Côté ne participera pas vraiment au camp d’entraînement de la meute. Le hockeyeur de 18 ans se remet encore de la blessure au genou qu’il a subie. Il sera néanmoins dans l’entourage de l’équipe. «On va prendre notre temps et être patients dans son ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média