Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

16 août 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Alexis Brisson passe à l’Armada de Blainville-Boisbriand

La meute échappe l’attaquant obtenu dans la transaction Bergeron

Alexis Brisson

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’attaquant Alexis Brisson passe à l’Armada de Blainville-Boisbriand en retour de trois choix au repêchage.

Les Huskies ont profité de la journée du 16 août pour transiger leur attaquant de 18 ans Alexis Brisson à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Rappelons que le hockeyeur originaire de LaSalle avait indiqué à la direction de l’équipe qu’il ne souhaitait pas se présenter au camp de la formation rouynorandienne. 

En retour des services de Brisson, le directeur général des Huskies, Marc-André Bourdon, a mis la main sur un choix de 2e ronde en 2023, un choix de 2e ronde en 2024 ainsi qu’un choix de 4e ronde en 2024. 

«Alexis souhaitait se rapprocher de la maison. Pour nous, on continue de remplir notre banque de choix. On se donne des outils pour le futur. C’est un retour intéressant pour nous, et l’Armada met la main sur un bon joueur», a-t-il souligné. 

Le hockeyeur de 18 ans a disputé 27 parties avec la meute, amassant cinq buts et quatre passes. 

À l’époque, la meute avait échangé Justin Bergeron contre Alexis Brisson, le choix de 1re ronde de Saint-John qui fut échangé, et a permis de sélectionner l’attaquant Carter Murchison, le défenseur Dyllan Gill ainsi que les espoirs Cruz Loughlin, Louis-Félix Charrois et Mathieu Pelletier, un choix de 2e ronde devenu Donovan Arsenault, un choix de 4e ronde devenu Axel Dufresne ainsi que le choix de première ronde de Rimouski lors du prochain repêchage. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média