Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 août 2021

4 alternatives écologiques à adopter tout de suite

L’environnement est une cause qui vous tient de plus en plus à cœur et vous aimeriez changer vos habitudes, mais vous ne savez pas par où commencer. Voici quelques alternatives écologiques que vous pourriez adopter tout de suite. 

Trouver des alternatives écologiques à adopter tout de suite peut se faire facilement.

La culotte menstruelle

 

Chaque mois, les femmes dépensent beaucoup d’argent dans des tampons et des serviettes hygiéniques, et malgré leur popularité, ils ont de nombreux inconvénients dont celui d’être néfaste pour l’environnement.

De plus, ces types de protections peuvent être également toxiques pour la santé, c’est pourquoi on vous propose d’essayer la culotte de règles. Cette solution est non seulement 100 % écologique, mais est également économique et pratique.

Même si la culotte menstruelle est un peu plus chère à l’achat, elle vous fera gagner énormément d’argent sur le long terme puisque vous pouvez la garder environ 5 ans. De plus, les culottes pour règles sont beaucoup plus confortables et n’ont pas d’odeurs. 

Essuie-tout réutilisable 

 

Vous avez sûrement pris l’habitude d’essuyer vos petits dégâts avec du papier essuie-tout, mais il est possible de changer votre papier essuie-tout par quelque chose de plus écologique et pratique.

Bien que le papier essuie-tout existe désormais en papier biodégradable et

100% écologique, vous pouvez choisir de créer vous-même votre essuie-tout réutilisable et lavable en vous servant de vieux morceaux de tissus dont vous, vous ne servez plus.

Non seulement vous ferez du bien à l’environnement, mais vous favoriserez également la seconde main. 

Le savon solide 

 

Afin d’éviter de jeter trop de bouteilles en plastique, vous pouvez opter désormais pour le savon solide tel que le savon d’Alep. Ce savon très populaire permet de remplacer la majorité de vos produits puisque vous pouvez l’utiliser aussi bien pour vos lessives, votre vaisselle que pour vous laver le corps.

Le savon d’Alep est biodégradable donc neutre pour l’environnement. De plus, ce savon vous permettra de faire de grosses économies sur vos différents produits habituels.

Les bocaux en verre

 

 Au lieu de continuer d’acheter des produits dans des contenants en plastique, l’alternative la plus écologique est de conserver tous vos contenants en verre et de les réutiliser pour ranger vos aliments ainsi que d’autres produits.

Cette méthode sera également un bon moyen pour faire du rangement à la fois efficace et fonctionnel, et elle vous permettra d’éliminer le plastique définitivement de votre vie.  

Trouver des alternatives écologiques à adopter tout de suite peut se faire facilement, mais cela demande simplement de changer quelques habitudes.

Devenir éco-responsable débute en éliminant les produits et matières qui sont néfastes pour l’environnement et les remplacer par des matières réutilisables qui seront finalement beaucoup plus pratiques à ranger pour vous et beaucoup moins onéreuses.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média