Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 août 2021

Comment corriger l'alignement de vos dents ?

Il n’est pas toujours agréable de voir un sourire dévoiler des dents mal alignées. Certaines personnes en sont bien souvent complexées. Dans certains cas, cette situation peut induire des problèmes de santé importants à long terme. Du chevauchement aux dents trop avancées en passant par les écarts des dents et les malocclusions, il existe des traitements orthodontiques capables de corriger ce mauvais alignement des dents. Afin d’éviter que la situation empire, nous vous conseillons de trouver un orthodontiste dans la Rive-Nord à Rosemère, pour remédier à l’alignement de vos dents. Voici une description de quelques solutions existantes.

 

DENTISTE

Il existe des traitements orthodontiques capables de corriger ce mauvais alignement des dents.

La mise en place de bagues dentaires

 

La pose des bagues dentaires est une solution pour corriger l'alignement des dents. Elle se fait chez un orthodontiste à l’issue d’un bilan dentaire complet et après un nettoyage dentaire. Pour réaliser cette mise en place, on colle les bagues sur la face avant des dents et on les relie les unes aux autres par une tige métallique.

C’est cette dernière qui permet d’aligner convenablement les dents. Par ailleurs, il existe trois principaux types de bagues orthodontiques :

 

  • les bagues métalliques, assez répandues;

  • les bagues en céramique;

  • les bagues en résine, moins connues et plus chères.

 

Par ailleurs, en termes d’esthétisme, ce traitement reste contraignant. C’est la raison pour laquelle, une majorité de patients adultes le trouvent incompatible à leur vie professionnelle et s’y opposent.

Le traitement orthodontique lingual

 

Le traitement orthodontique lingual permet également de rectifier le problème d’alignement des dents. Il est de plus en plus demandé par les jeunes et les adultes. Il se base sur le même principe que les bagues traditionnelles.

Ainsi, pour le réaliser, on fixe la tige sur l’arrière des dents notamment du côté de la langue pour une plus grande discrétion. Toutefois, cette technique peut entraîner dans certains cas des irritations de la langue. Aussi, les tarifs peuvent être coûteux. 

 

La pose des gouttières d’alignement des dents

 

Dans la suite des solutions que nous proposons, nous vous présentons les gouttières. Elles sont réservées aux adolescents et aux personnes adultes qui présentent un mauvais alignement des dents. Le traitement qui permet de les poser dans la bouche des patients est absolument indolore.

De plus, vous pouvez porter les gouttières transparentes en permanence à l’exception des moments de repas et lors du brossage des dents.

Avec l’évolution de la technologie, de nouvelles méthodes de fabrication deviennent possibles. Désormais, grâce à un moulage 3D de la mâchoire, le spécialiste parvient à créer une série de gouttières dentaires sur-mesure qui vont ajuster progressivement les dents du patient.

Ce traitement d’alignement des dents est de plus en plus plébiscité par de nombreux adultes pour diverses raisons. Ils apprécient notamment sa simplicité d'utilisation, son efficacité et aussi sa discrétion.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média