Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

18 août 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Emeric Gaudet: prêt à joindre la meute

Le défenseur rouynorandien sait ce qu’il doit faire pour y arriver

Emeric Gaudet

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Rouynorandien Emeric Gaudet tente de faire sa place avec les Huskies cette année.

À son deuxième camp avec les Huskies, le défenseur rouynorandien Emeric Gaudet espère décrocher un des postes disponibles à sa position avec la formation rouynorandienne. Pour y arriver, il s’est donné les outils nécessaires. 

Cet été, le grand gaillard de 6 pieds 4 pouces et 170 livres a mis le paquet. «Je me suis entraîné avec Steven Mercier de chez Kinem et Garry Parke cet été. J’allais trois fois sur la glace et trois fois au hors glace. Je me sens prêt pour le camp», a-t-il lancé. 

Choix de 4e ronde en 2020, Emeric Gaudet part avec une certaine longueur d’avance, notamment en raison de ses trois parties disputées l’an dernier. «De la façon dont je vois ça, tout le monde veut une place. Rendu au camp, tu n’as pas de choix de ronde. Tout le monde est égal et le meilleur va gagner la place», a exposé le jeune hockeyeur. 

De retour sur la patinoire 

Il était fier de ce qu’il avait accompli jusqu’à maintenant lors du camp de la meute. «Ç’a bien été. Ça faisait vraiment longtemps que j’avais hâte de me retrouver sur la glace et de retrouver un feeling comme ça», a-t-il confié. 

«Je suis fier de mes performances. Je sais ce que je suis capable de faire. Je suis plus en confiance. Je dois jouer ma game, pas me compliquer la vie et donner mon 100 %», a-t-il ajouté. 

Il faut dire que la dernière saison a été longue. S’il a pu affronter les Gaillards de l’Abitibi-Témiscamingue jusqu’à Noël, par la suite, ce fut l’arrêt complet des activités sportives, excepté celles disputés au sein même de la formation des Forestiers d’Amos. «Les entraîneurs à Amos ont réussi à nous garder motivés. On terminait toujours nos semaines avec un match intraéquipe avec une douzaine de beignes à l’enjeu!», a-t-il révélé. 

Le défenseur était heureux de croiser le fer avec les Foreurs de Val-d’Or et de disputer enfin un vrai match, un premier depuis le 20 novembre 2020. «C’est le fun d’affronter les Foreurs. Il y a toujours une rivalité. En plus, j’ai quelques chums dans leur équipe, mais, une fois sur la glace, ce ne sont plus des chums», a-t-il signalé. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média