Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

21 août 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies effectuent leurs premiers retranchements

14 joueurs quittent le camp de la meute

Jeff Tremblay Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le défenseur rouynorandien Jeff Tremblay a été retranché du camp des Huskies.

Les Huskies ont effectué une première vague de retranchements le samedi 21 août. 12 joueurs ont été assignés à leurs équipes respectives et 2 ont quitté pour préserver leurs admissibilités pour les collèges américains alors que les vétérans débarquent à Rouyn-Noranda.

Les attaquants Jérémy Labrecque, Kiefer Avery, Sacha Talbot, Jérôme Nadeau, Félix Abraham, Samuel Rousseau et Étienne Boudeau, les défenseurs Jérémy Ferland, Jeff Tremblay, Mathieu Martel ainsi que les gardiens Mathis Pilon et Eliot Séguin-Lescarbeau.

«On a vu beaucoup de caractère chez les joueurs présents. Quand je regarde ce que Mathieu Martel a démontré, il a compétitionné. De son côté, Félix Abraham a bloqué beaucoup de tirs. À la fin de la journée, on est une formation en transition, on n’a pas beaucoup de places disponibles et on devait prendre des décisions», a signalé l’entraîneur des Huskies Brad Yetman.

«On a abordé le camp des recrues avec l’objectif d’enseigner aux joueurs présents. On souhaitait qu’il reparte d’ici en ayant appris et en sachant sur quoi ils doivent travailler pour atteindre le prochain niveau», a-t-il ajouté.

De leur côté, l’attaquant Tully Peter Grant et le défenseur Maddox Gagné ont quitté pour conserver leur éligibilité aux collèges américains.

Le pilote a apprécié la semaine du camp des recrues. Même si l’équipe a subi une lourde défaite vendredi face aux Foreurs, il avait vu positif. «Ce fut une situation difficile de disputer deux matchs en deux soirs, mais ça nous a permis de voir le caractère de nos joueurs. Même lors du premier match intra-équipe, tu sentais la nervosité chez les jeunes. Ce n’est pas une semaine facile pour eux, mais j’ai aimé ce qu’ils ont démontré sur la patinoire. On n’a peut-être pas eu le résultat qu’on souhaitait face à Val-d’Or, mais on a pu voir ce qu’on voulait voir et on a vu de belles choses», a-t-il évoqué.

Toujours en lice

Parmi les joueurs toujours au camp, on note les attaquants invités Alexis Minville et Vincent Boulet ainsi que le défenseur Félix Allard. «Le développement d’un joueur, des fois, ça prend un peu plus de temps. On l’a vécu souvent ici avec des joueurs comme Zachary Cardinal ou Vincent Marleau», a mentionné le pilote de la meute.

Acquis par voie d’échange, le défenseur Jacob Lefebvre (obtenu de Gatineau) et le gardien Mathis Dorcal-Madore (obtenu de Drummondville) poursuivent leur chemin.

Les sélections du repêchage de 2020, soit les attaquants Zachary Marquis-Laflamme, Jérémie Minville, Mathis Perron, le défenseur Emeric Gaudet ainsi que le gardien Cruz Loughlin participeront aussi au camp principal.

Du dernier repêchage, le surprenant Olivier Dubois a aussi obtenu son billet pour le prochain repêchage. Il sera joint par les attaquants Benjamin Brunelle, Thomas Verdon et Mathieu Pelletier, les défenseurs Anthony Clutchey, Théo Lemieux, Axel Dufresne et Mylan Hamel ainsi que le gardien Louis-Félix Charrois.

«Des gars comme Olivier Dubois m’ont impressionné. Je regarde aussi Jérémie et Alexis Minville, Zachary Marquis-Laflamme, Thomas Verdon. On a vraiment de très bons jeunes joueurs. En défensive, l’intelligence de Théo Lemieux m’a impressionné. J’ai aimé Axel Dufresne aussi. On veut que ces joueurs voient le prochain niveau et s’approprie notre culture», a signalé Brad Yetman.

«On n’a pas beaucoup de places disponibles. On veut prendre plus de temps pour évaluer nos joueurs de 16 et 17 ans et leur donner de l’expérience lors du camp d’entraînement de la LHJMQ et qu’ils voient la culture des Huskies», a-t-il ajouté.

Rappelons que l’équipe ne pouvait compter que sur 35 joueurs pour le camp principal en raison des mesures sanitaires en place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média