Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

23 août 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Mylan Hamel profite de son expérience au camp des Huskies

Le Rouynorandien parmi les joueurs restants au camp des Huskies

Mylan Hamel

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le défenseur rouynorandien Mylan Hamel est passé au travers de la première vague de retranchements.

Le défenseur rouynorandien Mylan Hamel a évité la première vague de retranchements au camp des Huskies. Si un poste avec la meute semble peu probable, le jeune homme se concentre d’abord et avant tout à progresser comme hockeyeur.

Choix de 7e ronde, le jeune homme a impressionné l’entraîneur-chef des Huskies, Brad Yetman, grâce à la fluidité de son coup de patin. «Mon coup de patin est une de mes forces, mais c’est plus difficile de le démontrer avec l’arrivée des vétérans. On a l’avantage d’avoir une semaine de camp dans les jambes contrairement à eux, mais ça paraît déjà que c’est plus difficile», a-t-il avoué.

En fait, Mylan Hamel n’hésite pas à dire qu’il doutait un peu lors de son arrivée au camp. «Je croyais que j’allais juste ne pas être de taille. Ça va super bien, même mieux que je pensais», a-t-il confié.

Il faut dire que le dernier match compétitif du jeune homme remontait à un match des Citadelles bantam AAA. «On a fait quelques petits matchs à quatre contre quatre l’an dernier dans le midget espoir intra-équipe, mais mon dernier vrai match était dans le bantam AAA. Déjà que de passer du midget au junior, c’est une coche, là, ça l’était encore plus. J’ai quand même réussi à m’habituer au calibre», a-t-il indiqué.

Heureux de continuer

Le Rouynorandien a appris qu’il poursuivait son chemin le 21 samedi 21 août avec l’équipe jusqu’au 27 août où l’équipe réduira son alignement à 27 joueurs. «Tout le monde attendait pour rencontrer Brad Yetman. Ce fut long, mais payant!», a indiqué Mylan Hamel.

Pour le moment, l’objectif de Mylan Hamel est clair. «Je veux me rendre le plus loin possible. Si par chance, j’ai l’occasion d’avoir un poste, tant mieux. Sinon, ça ira à l’an prochain. Je prends toute l’expérience que je peux. C’est vraiment important que je le fasse pour que, dans les prochaines années, j’aie une longueur d’avance», a-t-il soutenu.

Affronter les Foreurs

Le défenseur de 6 pieds 2 et 185 livres a aussi disputé ses premiers matchs de la Guerre de la 117 contre les Foreurs de Val-d’Or où il a amassé une passe. «C’était un feeling incroyable d’affronter les Foreurs. Depuis que je suis jeune, je regarde les Huskies les affronter. En plus, j’ai quand même réussi à obtenir un point. Je peux cocher ça», a-t-il mentionné.

Choix de 7e ronde lors du dernier repêchage, Mylan Hamel se rappelle des félicitations de son entraîneur avec les Citadelles, Garry Parke. «Après le repêchage, il m’a appelé pour me féliciter et me dire que je le méritais. Il m’a aussi dit de ne pas lâcher, que j’avais fait un pas vers l’avant, mais que rien n’était encore accompli. Le repêchage, ce n’est pas une fin en soi et il y en a beaucoup de travail», s’est remémoré Mylan Hamel.

Si son chemin se termine, le défenseur rejoindra les Forestiers d’Amos qui évolueront dans la Ligue de développement du hockey U18 AAA [anciennement appelé la Ligue midget AAA]. «À Amos, je vais vouloir prendre confiance et progresser pour atteindre le prochain niveau», a-t-il lancé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média