Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 août 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Un triplé de Robidas propulse les Foreurs contre les Huskies

Huskies Rouyn-Noranda - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La ligne composée de Justin Robidas, de Jérémy Ste-Marie et de Jérémy Michel ont amassé quatre des cinq buts des siens contre Rouyn-Noranda.

HOCKEY JUNIOR - Une remontée tardive des Huskies de Rouyn-Noranda en fin de rencontre n’a pas été suffisant pour renverser les Foreurs de Val-d’Or, qui l’ont emporté 5 à 4, mercredi soir, au Centre Agnico Eagle. Dans la victoire, Justin Robidas a réussi un tour du chapeau à son premier vrai duel préparatoire dans ce camp d’entraînement.

La première ligne offensive du vert et or aura fait du bruit tout au long de la soirée. Face à un alignement rouynorandien visiblement moins expérimenté, le trio de Jérémy Ste-Marie, Justin Robidas et Jérémy Michel a amassé un total de sept points. Émile Lauzon a amassé le but de la victoire en faisant habilement dévier un lancer d’Antoine Lagacé derrière Cruz Loughlin.

Arrivé récemment des Voltigeurs de Drummondville, Ste-Marie avait une belle occasion de se faire remarquer sur le premier trio.

Si ses deux partenaires de la soirée sont assurés d’être les locomotives offensives des Foreurs cette saison, le poste à l’aile gauche est toujours disponible pour plusieurs candidats.

Le hockeyeur de 18 ans a eu son mot à dire dans la performance des siens, lui qui a inscrit le premier but de la rencontre en première période, sans compter qu’il a manqué deux belles chances de marquer lors du troisième engagement. Posté à la droite du gardien Louis-Félix Charrois, Ste-Marie a profité d’un tir non maîtrisé de Mavrick Gauthier pour inscrire son premier du calendrier préparatoire.

«Il a une bonne vision de jeu, ça, c’est certain. C’est quelqu’un qui est capable de bien compléter ses compagnons de trio. Son sens du hockey est au-dessus de la moyenne. On apprécie beaucoup le joueur», a exprimé l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux au terme de la partie.

«C’était une première partie pour Justin [Robidas] et Jérémy [Michel] et je ne m’attendais pas à ce qu’ils sortent aussi forts. Tu vois qu’ils ont une belle chimie ensemble et c’est encourageant de les voir partir de cette façon», a ajouté Desruisseaux sur ses deux moteurs en attaque.

Fin intéressante

En retard de quatre filets avec moins de quatre minutes à faire, la meute n’a pas lâché le morceau pour autant. Celle-ci a même réussi à donner une légère frousse aux locaux en marquant à trois reprises contre Frédéric Cousineau pour ramener l’écart à un seul point.

Samuel Johnson et Donovan Arsenault ont chacun obtenu un doublé dans la défaite, eux qui ont été de loin les meilleurs joueurs dans le clan des Huskies, ce soir.

«Je suis extrêmement fier des gars malgré tout. C’était une fin de rencontre un peu spéciale. Juste avant, on a eu un deux contre un avec Gerry Watson qui rate le filet. C’est reparti de l’autre côté et ils ont marqué. Je suis content de la manière dont on a répondu, surtout contre Rouyn-Noranda, à domicile», assure Desruisseaux.

Les deux équipes se retrouveront le 11 septembre prochain, à Val-d’Or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média