Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021

Retour

26 août 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Course à la mairie de Macamic

Claude Morin se présente à nouveau au poste de maire

Claude Morin

©Photo Le Citoyen - Christine Morasse

Claude Morin se lance dans la course à la mairie de Macamic.

Claude Morin, qui a déjà occupé le poste de premier magistrat à Macamic de 2013 à 2016, désire à nouveau contribuer au rayonnement de sa municipalité.

Citoyen très engagé dans sa communauté, Claude Morin revient solliciter un nouveau mandat auprès des électeurs de la municipalité de Macamic. «Si je me présente, c’est pour faire avancer des dossiers qui dorment depuis trop longtemps. D’abord, moderniser l’usine de traitement des eaux. Ce n’est pas normal que des citoyens qui payent des taxes pour obtenir de l’eau potable ne puissent pas la boire. Les avis d’ébullition d’eau se sont multipliés cet été», mentionne monsieur Morin. « D’autre part je m’engage à relancer le ministère des transports concernant le pont de la rivière Loïs. Ce pont en surcharge ne permet pas le passage des véhicules lourds. Imaginez si les pompiers devaient répondre à un incendie! Ils doivent effectuer un détour de 20 km pour atteindre les propriétés situées de l’autre côté du pont où se trouve d’ailleurs le CHSLD. Ça n’a pas d’allure», clame monsieur Morin. 

Parcs et espaces verts 

Bénévole de la première heure, monsieur Morin s’inquiète de la dégradation des parcs et espaces verts de sa ville. «Allez faire un tour du côté de Colombourg! Le parc Optimiste est dans un état lamentable. On se croirait à l’âge de pierre», mentionne-t-il. L’homme qui dirigeait la municipalité de 2013 à 2016 est prêt à déployer tous les efforts pour faire rayonner sa municipalité.  

La course est lancée 

En déposant sa candidature, monsieur Morin a du même coup lancé la course à la mairie puisque l’actuelle mairesse, Lina Lafrenière, a confirmé son intention de solliciter un deuxième mandat à ses concitoyens. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média