Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

28 août 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les forages continuent pour Bonterra à Barry

Campagne de forage d’expansion

mines bonterra forage barry

©Ressources Bonterra

La campagne de forage d’expansion se poursuit chez Ressources Bonterra sur le site du projet Barry.

Ressources Bonterra poursuit actuellement une campagne de forage d’expansion son site projet Barry, au nord de Lebel-sur-Quévillon visant à étendre l’estimation des ressources. 

Ressources Bonterra effectue actuellement des forages à un rythme de 10 000 mètres par mois pour étendre l’estimation des ressources minérales. L’évaluation économique préliminaire qui utilisera l’usine de la mine Bachelor comme installation de traitement du minerai. Cette étude devrait être terminé avant la fin de 2021. 

Parmi les trous de forage de cette campagne sur le site du projet Barry, la société valdorienne en note quatre. Le premier possède une teneur de 11,3 g d’or par tonne sur 2,2 mètres. Les deux trous suivants possèdent une teneur de 3,0 g d’or / tonne, un sur 7,0 mètres et l’autre sur 6,8 mètres. Pour le dernier, Bonterra fait état d’une teneur de 14,8 g d’or / tonnes sur 0,4 mètre. 

«Les résultats renforcent le potentiel d’expansion que nous voyons sur l’ensemble du projet Barry. D’autres résultats d’analyse sont attendus à Barry dans les mois à venir au fur et à mesure que les résultats des forages déjà complétés seront reçus du laboratoire ainsi que les résultats de la campagne de forage d’expansion», a fait savoir le chef de la direction de la société valdorienne, Pascal Hamelin. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média