Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

31 août 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Baisse des cas actifs de Covid-19 dans la région

Un nouveau cas rapporté en milieu scolaire en Abitibi-Ouest

COVID-19

©Photo: Depositphotos

On ne sait pas si cette tendance à la baisse va durer avec la rentrée scolaire, mais le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) ne rapporte plus que quatre cas actifs de Covid-19 pour l’ensemble de la région en ce mardi, soit deux de moins que la veille, trois de moins que vendredi dernier et 12 de moins qu’il y a une dizaine de jours.

Aucun de ces quatre cas éparpillés dans les MRC d’Abitibi-Ouest et de la Vallée-de-l’Or n’est hospitalisé, selon le bilan quotidien du CISSSAT, qui rapporte cependant un nouveau cas dans la région (en Abitibi-Ouest) au cours des 24 dernières heures.

«Il s’agit d’un contact d’un cas précédemment signalé qui a fréquenté l’école pendant sa période de contagiosité, indique l’organisme. Selon les nouvelles mesures de gestion des cas scolaires, les contacts scolaires ont été rapidement dépistés et peuvent retourner à l’école avec un masque en tout temps si aucun autre cas n’est confirmé parmi eux», explique la direction du CISSSAT.

L’organisme précise que ces contacts feront un isolement modifié, soit avec activités scolaires autorisées mais aucune autre activité en dehors du domicile. «La Santé publique rappelle que le respect des mesures sanitaires et la vaccination sont des moyens de protéger nos jeunes enfants, qui ne sont pas vaccinés», souligne le CISSSAT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média