Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 août 2021

Jessica Gélinas - jgelinas@lexismedia.ca

Le groupe Tumeurs fera partie de la 19e édition du FME

De la musique Metal à saveur abitibienne

Groupe Tumeurs

©Photo tirée du site FME

«Un autre album est en préparation, on écrit des chansons pour le moment», a fait valoir Simon Turcotte.

Les tympans des amateurs de musique Metal Hardcore en auront pour leur argent lors du spectacle du groupe abitibien Tumeurs. La prestation musicale aura lieu le 5 septembre prochain à 20h00 sur la scène Hydro-Québec du Petit Théâtre du Vieux Noranda, dans le cadre de la Nuit Métal du FME. 

 

Simon Turcotte, Gabriel Baril-Fortin et Sébastien Dupras ont formé le groupe en 2019. «J’étais à une épluchette de blé d’Inde, les gars jouaient sans chanteur. Je suis allé leur dire que ça manquait de voix et c’est comme ça que ça commencé, a raconté Simon Turcotte, chanteur du groupe Tumeurs. Ça fait longtemps qu’on fait tous de la musique en Abitibi, on s’est croisé dans des spectacles, mais c’est la première fois qu’on faisait un projet musical ensemble. On avait tous besoin d’avoir un projet un petit peu plus sombre», a-t-il ajouté.  

En 2020, les membres du groupe ont sorti leur premier album, «Get Cancer». Ce dernier est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

La musique, une nécessité 

Depuis 5 ans, Simon Turcotte est atteint du cancer des tissus mous, ce qui a entrainé l’amputation de sa jambe droite en octobre dernier. La musique est devenue une sorte d’exutoire. «Depuis 5 ans, la musique est pas mal la seule chose qu’il me reste, c’est un besoin, une nécessité. C’est un cancer très agressif, très imprévisible et c'a été récidive après récidive. J’en profite à chaque fois qu’on donne un spectacle, car tu ne sais jamais combien de temps tu as devant toi, il faut juste profiter des choses que tu peux avoir dans le moment présent, a confié le chanteur du groupe. On a un spectacle au FME, on va donner le meilleur show qu’on peut, s’il y en a d’autres après, tant mieux», a-t-il conclu. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média