Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 septembre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Forestiers : le feu vert aux alignement normaux annoncé bientôt?

Un délai qui fera du bien aux joueurs, selon le président de l’équipe

Forestiers Amos - 2021-2022

©Dany Germain, photographe

Les Forestiers pourraient obtenir le feu vert afin d’avoir un alignement complet lors de l’ouverture de leur saison 2021-2022.

HOCKEY M18 AAA - La remise du début de saison dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA (midget AAA) fera le plus grand bien aux joueurs, selon le président des Forestiers d'Amos. Au lieu de débuter cette fin de semaine, les Abitibiens lanceront leur nouvelle campagne les 11 et 12 septembre sur la route, contre Laval-Montréal et Saint-Eustache.

Dans un communiqué envoyé par le directeur général du circuit, Yanick Gagné, le retard a été justifié pour permettre au gouvernement caquiste de statuer sur le nombre de joueurs admissibles par équipe. Des annonces et un feu vert à des alignements normaux pourraient être annoncés au courant de la prochaine semaine. 

Néanmoins, le président des Forestiers, Yves St-Laurent, estime que les athlètes bénéficieront d’un congé bien mérité, avant de s’attaquer au retour à une campagne normale. 

«On a eu un très gros camp qui s’est terminé au cours des derniers jour, a-t-il souligné. Ça va permettre aux jeunes d’avoir un petit répit pour se concentrer sur la rentrée scolaire, s’acclimater à leur famille de pension et obtenir des réponses des autorités sanitaires.» 

Parlant de réponses, M. St-Laurent demeure optimiste sur le dénouement de l’affaire. Rappelons que, pour le moment, les formations M18 AAA sont restreintes à deux groupes de 11 joueurs, plus le gardien substitut. 

Avec le passeport sanitaire entré en vigueur ce mercredi, ça pourrait donner du poids aux équipes pour un retour à des formations de 22 joueurs. Chez les Forestiers, tous les joueurs, excepté un, ont été doublement vaccinés. L’autre hockeyeur en question est en attente de sa deuxième dose, qui lui sera administrée dans les prochains jours. 

Familles de pension trouvées 

En plus de préparer la saison 2021-2022 et de rester à l’affût des dernières nouvelles du gouvernement, Yves St-Laurent a dû multiplier les appels téléphoniques pour trouver de nouvelles familles de pension pour quatre de ses joueurs. S’il n’est pas rare de voir certaines équipes être à la recherche d’une ou deux de ces familles pendant une saison, la situation chez les Forestiers avait atteint un seuil urgent. 

L’organisation avait même lancé un ultime appel sur ses réseaux sociaux afin de palier à la problématique. Heureusement, tous les joueurs en pension seront logés pour la prochaine campagne. 

«J’ai fait et envoyé des dizaines d’appels, courriels, textos. Plusieurs membres de notre conseil d’administration ont fait la même chose. Finalement, des gens se sont pointés. J’ai même quelques familles qui sont là, au cas où on aurait des difficultés techniques», a raconté le président. 

Avec les inquiétudes entourant la COVID-19, certaines familles se sont désistées au cours des derniers mois, tandis que certaines avaient quelques craintes par rapport à ces responsabilités. 

«Avoir des jeunes constamment à la maison pour faire leurs cours en ligne demeure différent de les recevoir après l’école, pour le souper et la nuit. Ç’a changé la donne. La rentrée se fait aujourd’hui (1er septembre) et on va suivre ça au jour le jour», a-t-il expliqué. 

Les Forestiers ouvriront leur saison locale, les 18 et 19 septembre, en recevant les Vikings de Saint-Eustache pour un programme double au Complexe sportif Desjardins d’Amos. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média