Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

02 septembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La rupture de service d’obstétrique prolongée au 15 septembre à Ville-Marie

Les mères devront se rendre à Rouyn-Noranda pour accoucher

Comment aider mon corps à accoucher ?

Des mères du Témiscamingue devront parcourir plus de 130 km pour donner naissance à cause de la prolongation de la rupture de services en obstétrique.

Le CISSSAT a annoncé une nouvelle prolongation de la suspension de services d’obstétrique à l’Hôpital de Ville-Marie jusqu’au 15 septembre. 

Le service  est fermé depuis le 29 avril et il s’agit d’une énième prolongation de la rupture de service. Le CISSSAT avait mis en place un corridor de services avec l’Hôpital de New Liskeard, mais cet établissement serait aussi confronté à une pénurie de personnel. Les mères devront donc se rendre à Rouyn-Noranda au moment d’accoucher. Le CISSSAT assure que les échanges se poursuivent avec le partenaire de l’Ontario pour bénéficier de nouveau du corridor de services dès que possible.   

La députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien, s’est de nouveau indignée de cette situation qui oblige les mères à parcourir plus de 130 km pour donner naissance. «En somme, je trouve totalement inacceptable qu’on laisse planer de l’espoir sur ces femmes qu’on abandonne semaine après semaine en prolongeant la fermeture de quelques jours à chaque fois. C’est le supplice de la non-réouverture», a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média