Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

03 septembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Un parc de 750 000$ pour Granada

Le dernier cadeau de Luc Lacroix à son quartier avant sa retraite

Parc Granada Rouyn-Noranda

©Photo Gracieuseté

Le nouveau parc de Granada offre une panoplie d’équipements neufs à la population locale.

Le nouveau parc du quartier Granada à Rouyn-Noranda, d’une valeur de 750 000$, a été inauguré le 2 septembre, en présence de la mairesse Diane Dallaire, du conseiller du district de Granada, Luc Lacroix et de la conseillère Claudette Carrignan.  

Luc Lacroix Diane Dallaire parc Granada

©Photo Gracieuseté

Luc Lacroix lègue un magnifique parc à la population.

Les citoyens de Granada ont donc maintenant accès à l’un des parcs les plus attrayants en région en raison des 2000 pieds carrés de jeux d’eau, des structures de jeux destinées aux enfants de 2 à 12 ans, des balançoires, des carrés de sable avec abris solaires, un bloc sanitaire avec rampe d’accessibilité, de l’éclairage d’ambiance, un stationnement pavé et éclairé en plus de sentiers pavés.  

La réalisation d’un rêve 

Il s’agit, en quelque sorte d’un magnifique testament politique pour Luc Lacroix, qui a travaillé sans relâche à la promotion de l’activité physique, du sport et du plein air et qui quitte le conseil municipal après trois mandats bien remplis.  

«C’est un projet que nous avions en tête depuis un certain temps et de le voir se concrétiser est un rêve éveillé! Cet investissement important a permis la transformation d’un lieu inutilisé en un endroit merveilleux, le parc Granada, où les enfants pourront s’amuser avec leurs amis et où les plus grands pourront profiter des installations que nous avons voulues pratiques et accessibles. Même si le parc est annexé à l’école primaire, ce sont tous les enfants de la Ville de Rouyn-Noranda qui pourront en profiter. Une grande fierté! », s’est réjoui, M. Lacroix. 

La mairesse, Diane Dallaire, a voulu féliciter les équipes qui ont travaillé au projet.  

« Pour la Ville de Rouyn-Noranda, il est important d’offrir des lieux et des espaces verts qui favorisent la qualité de vie des familles. Les projets, tels que le parc de Granada, permettent d’augmenter le sentiment d’appartenance de nos citoyens, mais aussi d’attirer de nouveaux Rouynorandiens. Nous félicitons la direction des loisirs, de la culture et de la vie communautaire ainsi que l’équipe des parcs et équipements pour la réalisation du projet, malgré le contexte pandémique. Tout un exploit ! » 

Jeux d'eau parc Granada

©Photo Gracieuseté

2000 pieds carrés de jeux d'eau à Granada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média