Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 septembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Subvention de 1,1 M$ pour l’édifice Guy-Carle

Réfection du parement extérieur

Édifice Guy-Carle rénovations Rouyn-Noranda

©Photo Gracieuseté

L’édifice Guy-Carle de Rouyn-Noranda fera peau neuve.

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 1 141 600$ à la Ville de Rouyn-Noranda pour des travaux de rénovation à l’édifice Guy-Carle. 

Il s’agit de la deuxième phase d’un projet de rénovation de l’édifice évalué à un peu plus de 2,7 M$. La subvention permettra la réfection du parement extérieur de l’édifice, qui présente des problèmes de vieillissement et qui doit être changé. Le projet prévoit également l’acquisition d’équipement informatique spécialisé pour la bibliothèque municipale.  

« L’édifice Guy-Carle abrite notamment la bibliothèque municipale et le musée d’art, deux institutions culturelles importantes. Il est donc essentiel de mettre à leur disposition des infrastructures de qualité favorisant leur développement et leur pérennité. L’aide accordée aujourd’hui, qui permettra d’offrir aux citoyens un environnement moderne et sécuritaire, témoigne de la volonté de notre gouvernement de rendre la culture toujours plus accessible à la grandeur du Québec », a déclaré Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média