Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

07 septembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Cinq nouveaux cas de Covid-19 dans la région

Deux éclosions confirmées en milieu de travail

COVID-19

©Photo: Archives

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) rapporte aujourd’hui (mardi) que cinq nouveaux cas de Covid-19 se sont ajoutés à son bilan depuis vendredi dernier, ce qui porte à 14 le nombre total de cas actifs dans la région.

L’organisation signale du même coup que deux éclosions ont été confirmées en milieu de travail, mais qu’il n’y a pas d’hospitalisations liées au Coronavirus en Abitibi-Témiscamingue actuellement.

Selon les chiffres du CISSSAT, huit des 14 cas actifs de Covid-19 répertoriés se trouvent dans la MRC du Témiscamingue, tandis que les six autres sont éparpillés dans les MRC d’Abitibi (secteur d’Amos), d’Abitibi-Ouest et de la Vallée-de-l’Or. Il n’y aurait donc aucun cas de Coronarivus à Rouyn-Noranda présentement.

«Avec l’augmentation du nombre de cas, la Santé publique réitère l’importance de respecter les consignes sanitaires même si vacciné, de s’isoler et de passer un test de dépistage dès l’apparition de symptômes compatibles avec la Covid-19 tels que fièvre, mal de gorge, toux, mal de tête et grande fatigue», mentionne la direction du CISSSAT dans son bilan quotidien.

Dépistage par gargarisme

Par ailleurs, le CISSSAT a fait savoir que le dépistage par gargarisme est maintenant disponibles dans les cliniques de dépistages de l’Abitibi-Témiscamingue. Pour être éligible à ce test, une personne doit être en mesure d’effectuer le gargarisme durant 30 secondes et ne pas avoir mangé, bu ou fumé au cours de l’heure précédant le test.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média