Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 septembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda recrute en France

Mission de recrutement de la main-d’œuvre du CLD

CLD_Rouyn_Noranda_2

©CLD de Rouyn-Noranda

Les employeurs doivent s’inscrire à la mission virtuelle de recrutement en France avant le 20 septembre.

Le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLD) mènera une mission virtuelle de recrutement en France, du 20 novembre au 4 décembre.

La mission ciblera particulièrement les postes les plus en demande dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre actuelle : en restauration, dans le secteur manufacturier, des technologies de l’information et dans le domaine de la construction. 

Les employeurs intéressés ont jusqu’au 20 septembre pour s’inscrire.  

La mission virtuelle leur permettra de s’entretenir avec des candidats potentiels et de procéder à des examens pratiques en ligne. Le taux de chômage en France était de 8,1% au premier trimestre 2021 contre 3,5% en Abitibi-Témiscamingue, actuellement. « La France est un bassin plus que pertinent, fait valoir Mariève Migneault, directrice générale du CLD RN. Le Québec demeure une destination populaire chez les Français, et plusieurs expriment leur volonté de s’y installer. Dans la région, la communauté française compose également une proportion importante du bassin de population issu de l’immigration. Il est donc pertinent pour nos entreprises de cibler ce territoire, notamment en raison de l’usage commun du français, ce qui devient un avantage considérable favorisant l’intégration dans le nouveau milieu de vie et de travail et accélérant le processus d’obtention de la résidence permanente. » 

Les entreprises participantes seront accompagnées par des experts en recrutement international.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média