Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 septembre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

De nouveaux terrains multisports de 5 M $

Inauguration des nouveaux terrains sur le chemin St-Luc

Terrains multisport St-Luc

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les terrains multisports situés sur le chemin St-Luc deviendront un poumon sportif du quartier Noranda-Nord.

Les nouveaux de terrains multisports, créés pour remplacer les terrains de soccer détruits dans la relocalisation du Pavillon Quémont sur le terrain de l’école secondaire La Source, permettront de donner un nouvel élan aux sports rouynorandiens.

«On sait que le soccer est populaire, mais on manquait de terrains multisports à Rouyn-Noranda. On vient combler ce manque. La MRC de Rouyn-Noranda est un immense plateau sportif et on veut le développer», a souligné le conseiller municipal du district d’Aiguebelle, Stéphane Girard.

«C’est un des plus gros terrains synthétiques au Québec et ce sera un atout pour notre population. Cela va permettre d’allonger les saisons de nos équipes sportives et de disputer plusieurs parties en même temps», a fait valoir la mairesse, Diane Dallaire.

La fin d’une phase importante

Rappelons qu’en 2018, Ressources Falco avait conclu une entente avec la Ville et le Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda (CSSRN) pour relocaliser le Pavillon Quémont sur le terrain de l’école secondaire La Source. Dans l’entente, les terrains de soccer détruits lors de l’agrandissement devaient relocaliser à un autre endroit. La livraison de ces terrains complète ainsi ce projet important amorcé par l’entreprise minière.

Grâce à un investissement supplémentaire de la Ville de 2,5 M $, ce projet, d'une valeur de 5 M $, a pu être réalisé sur le chemin St-Luc. Il inclut une surface synthétique qui permettra de pratiquer le soccer, le football, le rugby, l’ultimate frisbee ou même le baseball ainsi qu'un terrain naturel.

«C’est un legs dont on est fier, a souligné Hélène Cartier, vice-présidente environnement et développement durable chez Ressources Falco. C’est un projet important pour la communauté et nos jeunes qui va permettre de pratiquer plusieurs sports et de se créer des souvenirs.»

Un besoin important

Le président du conseil d’administration du club de soccer Boréal, Sylvain Dallaire, était très heureux que de nombreux jeunes puissent profiter de cette nouvelle infrastructure. «C’est une infrastructure de qualité supérieure. Quand on affrontera des équipes de Montréal, les gens qui viendront ici vont s'en souvenir. Avec ça, on n’a plus rien à envier à personne», a-t-il lancé.

Pour le président de la Ligue de soccer senior mixte, Jocelyn Lévesque, cette infrastructure jouera un rôle important dans l’attraction et la rétention de main-d’œuvre. «On ne pouvait plus accepter de nouvelles équipes et on avait de la difficulté à trouver des équipes pour nos nouveaux arrivants. Le soccer est un sport populaire pour eux et ça va nous permettre de contribuer à l’intégration de ceux-ci à notre communauté», a-t-il mentionné.

Commentaires

11 septembre 2021

Bertrand Brisebois

tres belle structure il a pas de logements abordable a rouyn-noranda pour les nouveaux arrivant un probleme a reglé

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média